Live News

Commerce : ces restaurants qui ouvrent leurs portes en fin d’année

restaurants Certains des restaurants qui ouvriront leurs portes recruteront encore du personnel.

De nouveaux restaurants veulent profiter de la période des fêtes de fin d’année pour commencer leurs activités. Quelles sont ces nouvelles enseignes attendues ? Suivez le guide.

Publicité

Dans le centre commercial de So’Flo à Floréal, l’ouverture du restaurant Treasures, spécialisé dans la gastronomie chinoise, est prévue pour début décembre 2017. « Nous avons décidé de fixer le lancement pour décembre non seulement parce que cela coïncidera avec l’ouverture du centre, mais aussi pour profiter au maximum des clients pendant la période des fêtes », soutient le promoteur du projet. Celui-ci s’est fixé pour objectif de réunir 120 clients par jour, soit un nombre égal à sa capacité d’accueil.

Au Domaine Les Pailles, l’ouverture du restaurant Karma Lounge est également prévue pour début décembre. « Nous proposerons des plats asiatiques. Des programmes musicaux et un service au bar sont aussi à l’agenda », indique le manager Vikash Pabaroo.

Après celui logé au Caudan à Port-Louis, un deuxième restaurant Namasté, qui proposera des spécialités de la gastronomie indienne, ouvrira ses portes fin novembre à Floréal. « Cette période est le moment approprié pour faire le plein de clients. Nous nous attendons à accueillir 75 personnes par jour », dit le directeur.

Recrutement 

Le vendredi 27 octobre, Mano’s Grill a été lancé à Rose-Hill. Géré par deux jeunes entrepreneurs, Olivier McKay et Nirmal Gopaul, le restaurant mise sur les grillades et les burgers. « Nous travaillerons seulement la nuit, soit de 21 heures à 3 heures du matin et uniquement sur livraison », indique Olivier McKay. En cette période de fêtes, il dit s’attendre à recevoir 30 clients en moyenne par jour. « Cependant, d’ici six mois, nous nous attendons à voir ce nombre grimper à une centaine par jour », avance l’entrepreneur.

Si Mano’s Grill ne compte que deux employés aujourd’hui, l’embauche des jeunes est, toutefois, envisagée dans un futur proche.

« Nous recruterons entre trois et quatre personnes qui se chargeront de la livraison », souligne Olivier McKay. 

Au Karma Lounge, dix personnes ont été recrutées. « Nous avons aussi un chef qui compte 15 années d’expérience dans la gastronomie chinoise »,  soutient Vikash Pabaroo.

Au restaurant Treasures, il reste encore à embaucher 70 % d’employés. « Nous poursuivons avec le recrutement. Le restaurant comprendra une vingtaine de personnes pour assurer son opération », dit le promoteur. Le restaurant Namasté comptera, lui, une quinzaine d’employés.

Budget à prévoir

  • Au restaurant Treasures, il faudra compter Rs 500 en moyenne par personne pour un déjeuner et de Rs 700 à Rs 800 pour un dîner. Ce restaurant propose aussi une salle privée qui peut accueillir une vingtaine de personnes. « Pour un tel service, le budget varie entre Rs 1 000 et Rs 1 500. »
  • Chez Mano’s Grill à Rose-Hill, une personne peut manger à sa faim pour Rs 120, indique Olivier McKay.
  • Au Karma Lounge du Domaine Les Pailles, il faudra compter un budget moyen de Rs 400 par personne.
  • Au restaurant Namaste, il faudra prévoir, par personne, des dépenses de Rs 350 à monter.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !