Live News

Après le 15 mai : la police sévira si les consignes ne sont pas respectées

De nombreuses consignes ont été imposées dans le cadre du déconfinement partiel, qui sera initié 15 mai. Entre autres, les personnes qui se rendront au travail devront se munir d’un ‘work access permit’, tandis que le nombre maximal de passagers autorisés dans une voiture ne pourra exercer trois personnes. 

Publicité

Des internautes ont demandé ce qui se passerait lors d’un contrôle de police, si un ou plusieurs occupants d’une voiture n’avaient pas de laissez-passer officiel. L’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, précise que les contrevenants seront verbalisés.

« Le gouvernement a été clair quant aux consignes à respecter. Si lors d’un contrôle de police, il arrive qu’une personne dit qu’elle va travailler. Mais qu’elle n’a pas de ‘work access permit’, elle sera verbalisée. Pour sortir de chez soi et aller travailler, il faut se munir du permis prévu à cet effet », précise l’inspecteur Shiva Coothen.

Idem pour ceux qui ne respectent pas la règle imposée de trois passagers au maximum dans une voiture. « La consigne est claire. Pour maintenir une distanciation sociale, un maximum de trois passagers est autorisé dans une voiture. S’il y en a davantage, les contrevenants devront faire face aux conséquences », explique le responsable de la cellule de communication de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !