Live News

Xavier-Luc Duval : «C’était clairement destiné au ministère de la Santé»

« C’est choquant. Dans le document déposé au Parlement ce mardi, sur mon insistance, on voit que sur les 2,4 millions de doses de Molnupiravir pour lesquelles le ministère a donné l’autorisation d’importation, un million a été importé par une compagnie qui est nouvelle dans le domaine », affirme le leader de l’opposition.

Publicité

Xavier-Luc Duval ajoute que « quand la société CPN Distributors Ltd dit qu’elle a importé pour le marché local, c’est faux. Sa cargaison est conditionnée dans des boites de 100 gélules, alors qu’il faut 40 gélules pour traiter une personne. En plus de ça, son prix est beaucoup plus cher que ses concurrents. Je précise que la loi interdit à un importateur de modifier des paquets de médicaments à l’arrivée. Ils doivent être mis sur le marché tels quels ».

Il fait également ressortir qu’avant le 7 décembre, comme l’a confirmé le ministère du Commerce, CPN Distributors Ltd « n’a pas demandé l’autorisation de la Price Fixing Unit pour mettre son produit en vente sur le marché local. Puis, cette société importe un million de gélules sans avoir de réseau de distribution, contrairement aux grossistes qui sont là depuis des années ». Autant d’éléments qui mènent Xavier-Luc Duval à la conclusion que ce million de doses « était clairement destiné au ministère de la Santé ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !