
Une nouvelle délégation britannique est attendue à Maurice à la mi-octobre. L’objectif est de faire avancer les discussions. C’est ce qu’a indiqué Gavin Glover dans l’après-midi du vendredi 3 octobre, en réponse à une question de la presse sur l’évolution du dossier concernant la rétrocession de l’archipel des Chagos par le Royaume-Uni à Maurice. L’Attorney General assistait à l’inauguration de la Sir Maurice Rault Memorial Lecture, à Réduit.
Publicité
« Les deux prochains mois seront très critiques pour le traité. Nous espérons que tout se passera correctement », a affirmé Gavin Glover. La décision de la House of Lords sur le traité est attendue en novembre. D’ailleurs, des rencontres ont déjà eu lieu avec une délégation britannique menée par Harriet Mathews, directrice générale pour l’Afrique, les Etats-Unis et les Territoires d’outre-mer au Foreign, Commonwealth and Development Office britannique, les mardi 30 septembre et mercredi 1er octobre.
Interrogé sur le document en circulation concernant le Senior Counsel Bill et le Senior Attorney Bill, Gavin Glover a préféré ne pas commenter, tout en soulignant qu’il ne s’agit pas d’un document officiel.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !