Live News

Voyeurisme et démission à la Mauritius Football Association 

Vivement critiquée en juillet par rapport à l’annulation de la reprise de la ligue, la MFA se retrouve dans la tourmente.

Une plainte à la police a permis de révéler qu’un voyeur sévissait dans les locaux de la Mauritius Football Association (MFA) à Trianon. Pour ajouter au problème, le secrétaire-général de l’organisme a démissionné. L’association doit ainsi gérer un scandale et se réorganiser, car un de ses cadres prend ses distances pour se consacrer à sa santé.  

Publicité

Dans une déposition effectuée le mardi 10 août au poste de police de Rose-Hill, la secrétaire administrative, Mila Sinnasamy, dénonce un acte de voyeurisme dans les locaux de la MFA. Elle allègue être tombée sur un cellulaire dissimulé dans un panier, dans les toilettes des femmes au quartier général de la MFA. L’action se serait déroulée le 30 juillet. Selon elle, l’appareil était en mode « recording » et la caméra était tournée vers l’avant, soit pour filmer les usagers des toilettes. Mila Sinnasamy raconte, dans sa déposition, qu’elle a filmé l’appareil. Toutefois, aucun nom n’a été mentionné dans la déposition. Personne n’a été incriminé et nul ne sait à qui appartient ce téléphone cellulaire. D’ailleurs, le téléphone a disparu des toilettes quelques minutes plus tard sans que personne ne puisse établir qui l’a placé à cet endroit. 

Dans sa déposition, Mila Sinnasamy dit avoir informé l’assistant-secrétaire général, Nazeer Bowud, et une enquête interne a été initiée. Trouvant que les choses n’avançaient pas, elle a décidé de se tourner vers la police pour retrouver le suspect. La vidéo enregistrée par la secrétaire administrative est en possession de la police. L’enquête vise à remonter jusqu’au propriétaire du téléphone. Cependant, Samir Sobha et Mila Sinnasamy n’ont pas été joignables pour donner plus de détails. 

Démission pour raisons de santé 

Pendant que la police enquête sur cette affaire de voyeurisme, Didier Pragassa a démissionné du poste de secrétaire-général de la MFA. Son départ a été avalisé le 9 août dernier par le conseil de l’organisme. Dans une déclaration au Défi Quotidien le 10 août, le président de la MFA, Samir Sobha, affirme que Didier Pragassa a quitté son poste pour des raisons de santé. Contacté, ce dernier devait nous faire comprendre qu’il ne souhaite pas parler de sa démission et qu’il faut s’adresser au président. C’est Nazeer Bowud qui remplace Didier Pragassa jusqu’à nouvel ordre. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !