
La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition sera adressée au ministre de l’Industrie, des PME et des Coopératives ce vendredi 4 juillet. Joe Lesjongard souhaite obtenir des précisions de la part d'Aadil Ameer Meea sur l’obligation faite aux entreprises générant un chiffre d’affaires taxable supérieur à Rs 3 millions de s’enregistrer à la TVA.
Publicité
En effet, à partir du 1er octobre 2025, le seuil d’enregistrement obligatoire passera de Rs 6 millions à Rs 3 millions de chiffre d’affaires annuel. Cette mesure a été annoncée par le Premier ministre et ministre des Finances lors de la présentation du Budget 2025-2026.
Le leader de l’opposition veut notamment savoir si une analyse d’impact a été menée sur le secteur des petites et moyennes entreprises, quelles recettes fiscales sont attendues, et combien d’entreprises – ainsi que quels types – seront concernées par cette nouvelle obligation.
Il interpellera également Aadil Ameer Meea sur les consultations, le cas échéant, qui auraient été menées avec les parties prenantes du secteur avant et après la présentation du budget.
La PNQ sera retransmise en direct sur RadioPlus, sur la page Facebook de defimedia.info, ainsi que sur la chaîne YouTube de TéléPlus, à partir de 15 heures.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !