Live News

Grand-Gaube : un touriste saoudien dépouillé au bord de la piscine

L’affaire a été transmise à la CID de Grand-Gaube.

L’insécurité qui plane autour des touristes refait surface à Grand-Gaube, entachant une fois de plus l’image d’une île réputée pour son hospitalité. Le lundi 30 juin, un ressortissant saoudien a vécu une mésaventure qui vient semer le doute sur la quiétude promise par certains établissements hôteliers du Nord.

Publicité

Arrivé à Maurice le 27 juin dernier pour un séjour en famille dans un établissement huppé de Calodyne, un homme de 62 ans ne s’attendait pas à finir ses vacances sur une note amère. Le sexagénaire, employé d’une compagnie aérienne et détenteur d’un passeport saoudien, était venu profiter du calme mauricien avec son épouse et ses enfants.

Mais le lundi 30 juin, entre midi et 15h30, alors qu’il se détendait en famille autour de la piscine de l’hôtel, son sac de plage — pourtant posé sur une chaise à quelques mètres — a disparu sans laisser de trace. À l’intérieur, une petite fortune et des effets personnels de grande valeur : une carte ATM SNB, deux cartes de crédit MasterCard SBN, une carte de crédit American Express Gold, un permis de conduire saoudien, une carte d’identité d’employé de Saudi Arabian Airlines, une carte Visa INMA Bank, 1 000 euros, 235 dollars américains et 4 000 roupies. Le montant total du préjudice est estimé à 1 830 euros, soit plus de 90 000 roupies.

Des soupçons portés vers un employé de l’hôtel

Selon la plainte consignée par un officier de la Police du Tourisme, la victime n’a pas hésité à désigner un employé de l’hôtel. Selon le plaignant, l’homme rôdait à plusieurs reprises près de sa famille au bord de la piscine, un comportement qu’il juge suspect.

La situation est d’autant plus troublante que l’hôtel est équipé de caméras de vidéosurveillance. Les images devraient permettre de confirmer ou d’infirmer cette version et d’identifier le ou les auteurs de ce vol audacieux. L’affaire a été immédiatement transmise à la CID de Grand-Gaube.

Le touriste et sa famille ont quitté le pays le 2 juillet, avec un goût amer. Un traumatisme psychologique, un préjudice financier et une image de l’île écornée, malgré les efforts constants de la Police du Tourisme pour prévenir ces délits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !