Live News

Mahébourg : collision spectaculaire entre deux voitures

Le conducteur de la voiture a pris la fuite après avoir percuté le commerçant.
  • Un vendeur de légumes de 67 ans blessé 
  • L’un des conducteurs prend la fuite, puis se rend au poste de police

L’après-midi de mardi a viré au chaos dans le centre de Mahébourg. Un accident spectaculaire s’est produit le long de la route principale, à quelques mètres des étals de commerçants installés sur le trottoir. Deux voitures sont entrées en collision, l’une d’elles terminant sa course sous la véranda où un vendeur de légumes de 67 ans était installé.

Publicité

Tout est allé très vite. Selon la police, une voiture en provenance de Ville-Noire en direction de Beau-Vallon a entrepris un dépassement risqué à proximité du croisement avec la rue de l’Hôpital. Le conducteur aurait alors perdu le contrôle de son véhicule, percutant une autre voiture venant en sens inverse. 

Sous la violence de l’impact, le second véhicule a dévié vers le bord de la route. Sa trajectoire l’a mené droit sur l’espace de vente du commerçant, installé devant un bâtiment commercial. Le choc a projeté le vendeur hors de sa chaise et il a été blessé.

Des passants ont immédiatement accouru et des volontaires lui ont porté secours. L’accident a causé un important ralentissement de la circulation. La police de Mahébourg s’est rendue sur place. Le commerçant a été transporté à l’hôpital de Mahébourg, avant d’être transféré à l’hôpital Jawaharlal Nehru pour des examens plus poussés. Malgré les recommandations médicales, il a choisi de quitter l’établissement. Ses blessures, bien que sérieuses, ne mettraient pas ses jours en danger, mais l’incident l’a profondément marqué.

Les policiers ont constaté que la voiture qui a terminé sa course contre l’étal du commerçant n’était plus sur place. Son conducteur a pris la fuite juste après l’impact. Ce n’est que plus tard qu’un homme s’est présenté au poste de police, affirmant qu’il était au volant de la voiture lors de l’accident. Il a expliqué qu’il avait quitté les lieux par crainte d’être pris à partie par la foule. 

Le test d’alcoolémie du conducteur est négatif. Les deux véhicules impliqués, endommagés lors de la collision, ont été saisis pour les besoins de l’enquête.

L’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités et les circonstances exactes de cette collision.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !