Live News

Nouvelle arrestation : rs 1,4 M de cannabis et Rs 1 M saisis chez Hans Nayna

De la drogue et une forte somme d’argent ont été retrouvées chez l’artiste à Gros-Bois, L’Escalier. Il a été placé en détention policière.
  • Le chanteur était sous surveillance policière depuis plusieurs semaines

Hans Nayna, 36 ans, musicien, chanteur et auteur-compositeur, a été interpellé à nouveau par l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Asdu) de Mahébourg. L’artiste, auteur des tubes « One by One », « Mo Lam » et « Music For The Soul », était sous surveillance depuis plusieurs semaines, soupçonné d’être un acteur clé dans le trafic de cannabis dans la région de Mahébourg et ses environs.

Publicité

Mercredi 13 août, les policiers dirigés par le sergent Valsain, assistés des sergents Charun, Soonucksing, Valsada et de plusieurs limiers – Virginie, Armoogum, Banarsee, Charles, Naujeer et Lemontagnard – ainsi que de la policière Doolee, ont perquisitionné son domicile au Verger de Gros-Bois, à L’Escalier.

Les soupçons des enquêteurs se sont confirmés : 564,7 grammes de cannabis, principalement des boutures, ont été saisis, dissimulés dans un contenant pour nutrition sportive et deux récipients en plastique. Une balance électronique et une somme de Rs 1 050 700, soupçonnée de provenir de la vente de drogue, ont également été confisquées. La valeur marchande de la drogue est, elle, estimée à Rs 1,4 million.

L’artiste a été inculpé de « drug dealing » devant le tribunal de Mahébourg et placé en détention policière. Ce n’est pas la première fois que Hans Nayna se retrouve dans le viseur de l’Adsu. Le 4 octobre 2017, il avait été arrêté par la même escouade pour possession de 152 graines de cannabis et d’un appareil destiné à fumer la drogue. La valeur de la drogue saisie avait été estimée à Rs 15 200, et il avait écopé d’amendes totalisant Rs 115 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !