Live News

Saisie de Rs 400 000 d’héroïne à La-Tour Kœnig : Steven L’Enclume, 53 ans, inculpé de trafic de drogue

Quelques-unes des doses d’héroïne et de l’argent liquide saisis lors de la perquisition au domicile de Steven L’Enclume mercredi.

Une importante saisie d’héroïne, d’une valeur estimée à Rs 400 000, a été effectuée le mercredi 2 juillet 2025 à La-Tour Kœnig. Louis Joseph Stevenson L’Enclume, un chauffeur de 53 ans, a été arrêté et provisoirement inculpé de trafic de drogue (« drug dealing ») devant le tribunal de Port-Louis le jeudi 3 juillet 2025.

Publicité

L’opération a été menée par l’escouade de l’inspecteur Lepois de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) d’Abercrombie, agissant sur la base de renseignements ciblés. Une fois leurs informations confirmées, une perquisition a eu lieu au domicile du suspect situé dans un logement NHDC en début de soirée. 

Après avoir passé au peigne fin son appartement, les limiers ont découvert une première cache : une machine à laver. Elle contenait un sac en plastique renfermant 15 paquets d’héroïne, une autre quantité de drogue, ainsi qu’une somme de Rs 10 500, soupçonnée d’être issue de la vente de stupéfiants.

Les fouilles se sont poursuivies dans d’autres parties de la maison. Un vieux compresseur, entreposé à proximité d’une niche, a livré une seconde cache : 115 doses d’héroïne et une quantité supplémentaire de 19,1 grammes de cette même drogue. Selon les estimations de l’Adsu, le présumé trafiquant aurait perçu Rs 400 000 une fois ces marchandises écoulées dans le circuit. 

Après cette découverte, Steven L’Enclume a été placé en état d’arrestation avant sa comparution devant la justice jeudi. L’Adsu poursuit son enquête, placée sous la supervision du surintendant Azmee Rohomutally, pour déterminer la provenance de la drogue et d’éventuelles ramifications dans le réseau.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !