Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 10 avril 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Des proches collaborateurs du ministre jagutpal testes positifs au covid-19 : Le PM et les membres du High Level Committee en auto-isolement

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est en isolement chez lui depuis jeudi soir. Cela fait suite à des cas positifs décelés dans le cercle proche du ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal. « Par mesure de précaution, tous les membres du High Level Committee sur le Covid-19, présidé par le Premier ministre, et ceux du National Communication Committee se sont auto-isolés depuis le début de la soirée. Cela pour avoir été en contact avec le ministre Jagutpal lors des réunions », indique un communiqué émis par le Bureau du Premier ministre peu avant minuit.

Yogida Sawmynaden : « L’effectif qui assure l’inspection des commerces a été triplé »

Des policiers et des Health Inspectors des autorités locales ont été formés pour faire des visites dans les commerces. C’est pour assurer que des prix excessifs ne soient pas pratiqués. Dans cet entretien, le ministre du Commerce donne la garantie que l’approvisionnement sera assuré durant les mois à venir.

La parole aux PME : L’avenir s’annonce sombre pour les opérateurs du textile

Annulation des commandes, gel de la production, incapacité de couvrir les coûts mensuels… Les impacts du Covid-19 sont conséquents chez les petites et moyennes entreprises (PME) opérant dans le textile. Comment traversent-elles cette crise ? Que comptent-elles faire pour ‘survivre’ ? Les opérateurs se livrent…

Justice par voie electronique - Le Chef juge Eddy Balancy : « Nous avons élaboré un système en un temps record »

Face au dilemme posé par la propagation du coronavirus à Maurice, le numéro 1 de la Cour suprême explique le système mis en place pour faire tourner la justice en mode couvre-feu. Si le Chef Juge Eddy Balancy concède que des améliorations devront être apportées au mécanisme mis en place, il se dit satisfait du travail accompli avec la participation de son équipe de juges et magistrats. 

Tarifs de l’électricité : Une baisse intégrale de 20 % à 30 % réclamée

Depuis le 1er avril, 64 000 abonnés résidentiels et 20 000 petits commerces bénéficient d’une baisse des tarifs d’électricité. Au vue de l’impact du Covid-19, des voix s’élèvent pour que cette mesure soit étendue à toute la population. Pour plusieurs observateurs, le CEB a la capacité de réviser les tarifs, ayant bénéficié de la dégringolade des cours pétroliers. 

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 10 avril 2020

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !