Live News

Allocations funéraires : 23 cas suspects visés par une enquête du Central CID

Des officiers du ministère de la Sécurité sociale sont dans le viseur du Central CID. Ils sont soupçonnés d’avoir détourné des allocations funéraires. Une plainte formelle a été déposée à la police vendredi par le commissaire par intérim à la Sécurité sociale.

Publicité

Selon les premières informations, au moins 23 cas suspects ont été recensés. Ces irrégularités ont été mises en lumière par une enquête de l’Internal Control Division du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale.

Tout a commencé avec un courriel d’une femme réclamant une allocation funéraire après le décès de son père. Sa demande avait été soumise au bureau de Montagne-Blanche.

L’enquête interne a permis de découvrir que la somme de Rs 12 360, qui devait lui être versée, aurait été détournée par une Higher Social Security Officer affectée à ce bureau.

Des vérifications ont ensuite révélé 23 autres dossiers similaires, portant le montant total présumé détourné à environ Rs 226 000.

Le ministère des Finances a été immédiatement alerté. Une déposition a été enregistrée au poste de police de Line Barracks. Le dossier a été transféré au Central CID samedi matin.

L’affaire est désormais suivie de près. Chaque dossier sera analysé en détail afin de détecter d’éventuelles autres irrégularités.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !