Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 27 avril 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Deuxième phase du déconfinement : une réouverture teintée d’interrogations

À partir de ce samedi 1er mai, les gens pourront sortir de chez eux sans respecter l’ordre alphabétique. Du coup, il y aura plus de personnes sur les routes et dans les supermarchés. Le Dr Vasantrao Gujadhur est d’avis que le gouvernement est venu avec un déconfinement sans préparation, alors que le Dr Nand Pyndiah, virologue, soutient que les Mauriciens sont conscients du danger. La force policière va, elle, veiller de près au respect des gestes barrières

Une carte vaccinale à l’étude pour certaines activités

La deuxième phase de réouverture du pays, l’institution d’un Fact-Finding Committee ou encore l’ouverture des frontières. Ce sont autant de points abordés le lundi 26 avril 2021 dans l’émission « Au cœur de l’info » animée par Ruth Rajaysur et Patrick Hilbert. Ils ont accueilli sur le plateau le ministre Joe Lesjongard.

Arrivée de travailleurs indiens à maurice : les autorités revoient leur copie sur cette autorisation

Le High-Level Committee sur la COVID-19 a revu sa copie. Il a finalement décidé d’annuler l’arrivée des ouvriers indiens pour le compte de Larsen & Toubro qui étaient attendus à Maurice ce mercredi 28 avril et le 6 mai.

Étude d’Afrobarometer : deux tiers des Mauriciens sont contre le contrôle des réseaux sociaux

C’est la première étude sur l’opinion des Mauriciens quant à la proposition de l’Icta de contrôler les réseaux sociaux, et elle est sans équivoque. Deux sondés sur trois se disent pour un accès sans condition.

Maltraitance d’enfant : travaux communautaires à un sexagénaire

Un habitant de Cottage, âgé de 60 ans, aura à effectuer 120 heures de travaux communautaires. Cela, après qu’il ait été reconnu coupable par la cour intermédiaire de maltraitance d’enfant. La victime était âgée de 15 ans au moment des faits. Initialement, le sexagénaire a été condamné à six mois de prison par la cour intermédiaire. Celle-ci a suspendu sa peine et ordonné un rapport social à son égard. La cour intermédiaire a ensuite commué la peine de six mois de prison à 120 heures de travaux communautaires, suite à un rapport social favorable à l’égard de l’habitant de Cottage.

Quotidien
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !