
Grosse mobilisation à la station météorologique de Vacoas ce jeudi 20 décembre. Maurice est passé en alerte cyclonique 1 à 16 h.
Publicité
Pour l’instant, le cyclone tropical Cilida est assez loin de Maurice. A 16 h, il était situé à environ 775 km au nord-nord-est de notre île, indique la chef prévisionniste, Surekha Ramessur, qui intervenait en direct sur Radio Plus. Selon ses explications, il faudra s’attendre à un changement du temps à partir de vendredi soir.
Cilida se déplace dans une direction du Sud-Ouest à environ 10 km/h tout en s'intensifiant. Toutefois, on s’attend à un infléchissement de sa trajectoire vers le sud-est de Maurice, vendredi soir, explique la prévisionniste.
Avec cette trajectoire, Cilida pourrait se rapprocher davantage de Maurice et passer entre Maurice et Rodrigues dimanche vers la mi-journée.
Quel scenario envisage la météo ?
Cilida traversera entre Maurice et Rodrigues vers midi le dimanche 23 décembre. Selon la station météo de Vacoas, Cilida passera à son point le plus rapproché de Maurice à environ 200 km au nord-est.
Selon la station de Vacoas, le cyclone tropical s’éloignera de notre région dimanche soir. Une nette amélioration du temps est attendue à partir du lundi 24 décembre.
Selon le communiqué émis par le service météo à 16 h ce jeudi 20 décembre, le vent soufflera de l'Est-Sud-Est à environ 25 km/h avec des rafales de l'ordre de 60 km/h aux endroits exposés à partir de ce vendredi 21 décembre. Il est prévu que le vent se renforcera à partir de ce samedi avec des rafales de l'ordre de 90 km/h dimanche matin.
Le prochain bulletin de cyclone sera émis à 22h10 ce jeudi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !