
Père Noël qui se transforme en avance en Père Fouettard… Le mauvais cadeau qu’on n’aimerait pas avoir, c’est Cilida. Une forte tempête tropicale qui risque de se transformer en cyclone tropical cet après-midi, jeudi 20 décembre, selon la station météo de Vacoas.
Publicité
Le centre du système passera à environ 150km à l’Ouest-sud-ouest de St-Brandon dans l’après-midi du samedi 22 décembre. Alors que Cilida est prévu de passer entre Maurice et Rodrigues durant la journée du dimanche 23 décembre.
Selon le communiqué émis à 10 h 30 ce jeudi 20 décembre par la station météo de Vacoas, à 10 heures Cilida était située à environ 850 km au nord-nord-est de Maurice et se dirigeait vers le sud-ouest à environ 8 km/heure.
Les bandes nuageuses associées à Cilida apporteront de la pluie sur Maurice dès ce vendredi 21 décembre. Les pluies seront plus intenses et fréquentes le samedi 22 décembre. Des orages sont aussi attendus. Le temps se détériorera ce dimanche 23 décembre et les rafales pourront atteindre les 90km/heure.
Par ailleurs, Kenanga s’est affaibli en cyclone tropical, évoluant très loin des îles Mascareignes. Il ne représente aucune menace pour l'instant.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !