L’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs (Apec) travaille déjà sur une liste des propositions pour le Budget 2020/2021. Parmi, elle réclame la nomination d'un Consumer Ombudsperson doté de pouvoirs d'enquête et de sanctions similaires à la Competition Competition.
Publicité
« Il est grand temps d'établir un nouveau régime amélioré pour la protection des consommateurs. Le couvre-feu national imposé suite à Covid-19 a causé beaucoup d’inconvénients pour les consommateurs. Ces derniers sont pénalisés par la hausse illégale du prix des légumes», déplore Suttyhudeo Tengur, le président de l’APEC. Il affirme que la police fait un bon travail pour décourager ces délits. Toutefois, dit-il, ce n’est pas suffisant.
« Les consommateurs ne savent pas vraiment où et comment signaler les pratiques abusives de certains vendeurs de légumes. À cet égard, la mise en place Consumer Ombudsperson serait la meilleure solution. Cela doit être réalisé rapidement, tout comme l'introduction d'une hotline où les consommateurs peuvent rapporter les pratiques illégales», dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !