Live News

[Blog] Teachers’ Day : pourquoi ça compte

Pradeepshika Sanmukhiya

« Enseignant. Un mot simple, mais qui porte le poids d’innombrables responsabilités et attentes.

Publicité

Pour beaucoup, les enseignants sont perçus comme des personnes qui sont là pour s’occuper des enfants. Lorsqu’un enfant se comporte mal en classe, la société se précipite pour pointer du doigt l’enseignant, se demandant si c’est ce que l’enfant apprend à l’école. Lorsque l’enfant se comporte mal à la maison, les parents disent encore : Est-ce que c’est ce que ton enseignant t’apprend ?

Mais la vérité est que sans enseignants, aucune autre profession n’aurait jamais existé. Médecins, ingénieurs, avocats, scientifiques — chacun d’eux a un jour été étudiant dans la classe d’un enseignant.

Aujourd’hui, les enseignants sont traités comme des employés ordinaires luttant pour joindre les deux bouts. Quand ils donnent des cours particuliers, par passion ou pour faire face au coût de la vie, ils sont jugés sévèrement.

Après un mois de vacances, les parents prient avec impatience pour la réouverture de l’école, car ils ne peuvent pas gérer leur enfant. Pourtant, nous gérons la classe, complétons le programme, jouons le rôle de guide, d’ami, de mère, de père, de frère, de sœur et de psychologue.

Dire que les enseignants méritent cette journée ne signifie pas que les autres professions sont moins importantes.Respecter un enseignant, c’est respecter le savoir, l’apprentissage et les fondations de la société. Quand les enseignants perdent le respect, la société perd bien plus qu’elle ne le réalise. »

Pradeepshika Sanmukhiya

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !