Live News

Pour avoir volé un berger malinois : Un Portlouisien écope de 34 mois de prison 

Il avait volé un chien de race d’une valeur Rs 30 000 pour ensuite le revendre pour la modique somme de Rs 2 000. Cet habitant de Port-Louis, âgé de 36 ans, a été condamné à 34 mois de prison. Un délit commis entre le 6 juin 2020 et le 16 juillet 2020 à Port-Louis. C’est l’histoire de Neo, un berger malinois de 4 ans. Tous les matins, son propriétaire l’emmenait marcher à Marie Reine de la Paix. 

Publicité

Un jour, le maître avait laissé le chien se balader sans sa laisse. Neo était parti et n’était jamais revenu. Le propriétaire n’avait pas baissé les bras et avait entamé des recherches pour retrouver son fidèle compagnon, mais en vain. Il avait appris que son chien, blessé, avait été vendu à un pharmacien. Il ressort que l’accusé, qui était sous traitement de méthadone, l’avait vendu pour Rs 2 000. Le pharmacien avait été entendu lors du procès. Il avait soutenu que quand l’accusé lui avait vendu Neo, le chien était mal nourri et blessé. 

Dans son verdict, la magistrate Bibi Azna Bholah a retenu la version du propriétaire de Neo et du pharmacien. Ces derniers ont témoigné de façon claire contrairement à l’accusé. L’instance a statué que la poursuite a pu établir l’accusation. D’où la décision de lui imposer une peine de prison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !