
Un bungalow à Flic-en-Flac était utilisé comme laboratoire clandestin de fabrication de drogue de synthèse. Lors de l’intervention de la police sur les lieux, dans la matinée du dimanche 5 octobre, les fabricants se seraient débarrassés de neuf kilos de drogue de synthèse dans les toilettes. La police a saisi six kilos de drogue. Et il y avait de la drogue de synthèse en cours de fabrication.
Publicité
Neuf kilos de drogue disparaissent
Les hommes de l’inspecteur Sunnia et du sergent Seenundun enquêtaient sur l’agression d’un bouncer tôt dimanche à Flic-en-Flac. Ils suivaient la piste d’un 4×4 impliqué dans cette affaire et se sont rendus à Morcellement Ruisseau Palmyre, où le véhicule suspect était stationné devant un bungalow.
Une fois sur place, les policiers ont tenté d’interpeller l’occupant du véhicule. Mais les personnes présentes à l’intérieur du bungalow ont refusé de coopérer et ont, dans un premier temps, empêché les agents d’entrer. Ces derniers ont alors escaladé le mur pour accéder à la cour.
Les occupants ont mis du temps à ouvrir la porte principale. Pendant ce temps, les policiers ont entendu des bruits provenant des toilettes, où la chasse d’eau était tirée à plusieurs reprises. Ils ont rapidement compris que les suspects tentaient de se débarrasser des produits illicites dans les toilettes.
Lorsqu’ils ont eu accès à l’intérieur du bungalow, les policiers l’ont perquisitionné. Ils ont trouvé dans le salon des boîtes de thé vert, des gallons de « Water Repellent », des gants et d’autres équipements. Il est vite apparu qu’ils se trouvaient dans un laboratoire de fabrication de drogue de synthèse. Le « Water Repellent » est un produit utilisé dans les travaux d’étanchéité (« waterproofing »). Les policiers ont saisi de la drogue de synthèse et une balance utilisée pour le pesage des substances.
En inspectant les toilettes, les policiers ont trouvé des particules suspectes sur la cuvette. Et des sacs en plastique vides jonchaient le sol. Les occupants du bungalow n’ont pas pu se débarrasser de six colis qui contenaient au total 6,45 kg de drogue de synthèse. La valeur marchande de celle-ci est estimée à environ Rs 96 750 000.
Neuf sachets vides ont été trouvés dans les toilettes. La police de Flic-en-Flac estime que les fabricants sont parvenus à se débarrasser de neuf kilos de drogue.
Arrestations
Les deux occupants du bungalow, Jean Steeve François et Jack Owen Sean Seesurrun, ont été arrêtés. Brian Kervin Alexander Grizzell est parvenu à prendre la fuite. Les lieux ont été sécurisés et les experts du Forensic Science Laboratory (FSL) et ceux du Scene of Crime Office ont été mandés. Des prélèvements et les sacs en plastique trouvés sur les lieux ont été placés sous scellés et expédiés au FSL pour analyses.
Les policiers ont également démonté une partie des canalisations. Des résidus de drogue ont été trouvés dans celles des toilettes.
La police a saisi Rs 90 850 et des devises étrangères - 10 630 bahts thaïlandais et des euros - de même que des téléphones portables appartenant aux présumés trafiquants.
Le lundi 6 octobre, Brian Kervin Alexander Grizzell a été arrêté. L’enquête a révélé que c’est Jack Owen Sean Seesurrun qui a loué le bungalow. Trois véhicules ont été saisis sur place : un 4x4, une BMW et une Nissan. Les policiers se sont ensuite rendus à l’hôtel Pearl Beach, où le suspect principal, Jean Steeve François, considéré comme le cerveau de l’opération, avait loué une chambre. Les trois hommes ont répondu d’une accusation provisoire de trafic de drogue devant le tribunal de Bambous et ils sont en détention.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !