Deux thèmes au cœur de l’actualité intéressent en particulier des parlementaires du Mouvement militant mauricien (MMM). Il s’agit de la Task-Force instituée à la suite de la publication du rapport de la commission d’enquête sur la drogue et les recrutements à station nationale de radiodiffusion.
Publicité
Les députés mauves ont déjà adressé leurs questions au clerc de l’Assemblée nationale. Le député Aadil Ameer Meea demandera au ministère des Infrastructures publiques si le gouvernement ira de l’avant avec les phases 2 et 3 de la Ring Road.
Reza Uteem veut savoir le nombre de fois que s’est rencontrée la Task-Force chargée d’examiner les recommandations de la commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. Il demandera au Premier ministre, s’il a pris connaissance de la présentation sur l’élimination du racisme, les 14 et 15 août 2018 à Genève et quelles actions il compte prendre.
Il demandera au ministère des Infrastructures publiques si le contrat pour l’entretien et l’opération du Metro Express a déjà été alloué.
Rajesh Bhagwan veut savoir du ministère de la Technologie, le nombre de demandes reçues pour opérer une nouvelle radio privée et une nouvelle station de télévision privée. Il demandera à Nando Bodha le montant payé aux propriétaires suite à l’acquisition obligatoire de leur propriété dans le cadre du projet de développement à Decaen. Il interrogera le même ministre sur les mesures qui seront prises pour combattre la pollution avec l’opération du Metro Express.
Le député mauve veut encore savoir du Premier ministre le nombre des freelancers qu’emploie la Mauritius Broadcasting Corporation et le montant de leurs rémunérations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !