Live News

Assirvaden : «On va demander à tout le monde d’utiliser le moins possible d’électricité entre 6 h et 9 h»

« On va demander à tout le monde d’utiliser le moins possible d’électricité entre 6 h et 9 h, car cela pèse directement sur la production et le réseau du Central Electricity Board (CEB) », a déclaré Patrick Assirvaden, ce samedi 11 octobre. Le ministre des Services publics s’exprimait à l’issue de sa visite, ce matin, au Grand Salon du déstockage de la maison et du jardin, organisé par Events Plus du Défi Media Group au SVICC, à Pailles.

Publicité

Patrick Assirvaden a remercié le groupe pour l’organisation de ce salon. « J’ai demandé au CEB, à l’Energy Efficiency Management Office (EEMO) et à la Mauritius Renewable Energy Agency (MARENA) d’être présents à ce salon, car nous voulons toucher un maximum de personnes dans le cadre du lancement de la campagne d’efficacité énergétique, afin de leur rappeler qu’il est essentiel d’économiser l’énergie », a souligné le ministre. Plus de détails dans la vidéo ci-jointe.

Rappelons que le CEB connaît actuellement un déficit sur son réseau électrique, suite à la panne de deux moteurs : l’un à la centrale thermique de Belle Vue et l’autre à celle du Sud. Cet arrêt a entraîné un déficit de 55 mégawatts sur la grille nationale, soit l’équivalent de la consommation d’environ 150 000 foyers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !