La Flying Squad de l’Adsu, dirigée par l’inspecteur Salim Jauforally, continue sur sa lancée. Après la saisie de médicaments périmés à Vallée-des-Prêtres, cette fois, les policiers ont mis la main sur une importante quantité de cannabis. Dans la matinée du samedi 2 octobre, ils ont débarqué à l’avenue Jean Blaise à Pointe-aux-Sables. Depuis quelque temps, les limiers avaient eu vent de l’implication de Joseph Noel Guillaume, un maçon de 44 ans, dans la vente et la distribution d’herbes de cannabis dans la région.
Publicité
Au volant de sa voiture, il a essayé de semer les policiers en prenant la direction de la capitale. Ce qui a donné lieu à une course-poursuite dans les rues de Pointe-aux-Sables et de Grande-Rivière-Nord-Ouest. Mais le suspect était loin de s’imaginer qu’à hauteur du pont de Grande-Rivière-Nord-Ouest sa folle course allait prendre fin. Il s’est retrouvé piégé dans un embouteillage. C’est à ce moment-là que plusieurs policiers de l’Adsu, dirigés par l’assistant surintendant Hossanee, ont encerclé sa voiture pour l’interpeller. Une scène qui s’est déroulée sous les yeux de plusieurs usagers de la route. La voiture du suspect a été soumise à une fouille, mais aucune trace de drogue n’a été trouvée. Les limiers l’ont ensuite conduit à sa demeure à Pointe-aux-Sables.
À l’issue d’une inspection minutieuse, les policiers sont tombés sur du cannabis répartie dans plusieurs sacs. Sur une table dans la maison, une autre quantité de cannabis était déjà préparée pour la vente en différents pouliah. Deux balances électroniques utilisées dans le pesage de cette drogue ont aussi été découvertes. Une somme de Rs 68 475 en différentes coupures de banque, soupçonnée de provenir de la vente du cannabis, a aussi été sécurisée par la police. Au total, les policiers ont mis la main sur 2 183,5 grammes de feuilles de cannabis ainsi que 1 440 semences. La valeur marchande de cette drogue est chiffrée à Rs 2 327 500. Le suspect Joseph Noel Guillaume a été inculpé provisoirement de « Drug Dealing With Aggravating Circumstances » devant le tribunal de Port-Louis dimanche. La police a objecté à sa remise en liberté. Mais, un premier constat effectué par les agents de l’Adsu indique que cette drogue pourrait provenir de l’île de La Réunion. Le suspect, lors de son interrogatoire, devra expliquer aux policiers la provenance de ces feuilles de cannabis. L’enquête est supervisée par le DCP Bhojoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !