Live News

Pédophilie alléguée: De Ravel réclame la radiation des charges contre lui

Joseph Marie Michel de Ravel de l’Argentière fait face à 21 charges d’atteintes à la pudeur sur des enfants de moins de 12 ans.
Il fait face à plusieurs accusations d’abus sexuels sur des enfants. Toutefois, l’avocat de Joseph Marie Michel de Ravel de l’Argentière estime que les actes d’accusation ne seraient pas précis. L’avocat de Joseph Marie Michel de Ravel, Me Siddartha Hawoldar, a présenté une motion de radiation des charges contre ce dernier en cour intermédiaire. Mais la cour se heurte désormais à l’indisponibilité de l’avocat pour les débats et l’affaire a été ajournée au lundi 9 novembre. Joseph Marie Michel de Ravel de l’Argentière, un habitant de Tamarin de 52 ans, fait face à vingt-une charges formelles d’« attempt upon chastity upon a child under the age of 12 ». La plupart des victimes sont aujourd’hui âgées entre 21 et 27 ans. Celles-ci accusent Michel de Ravel d’avoir abusé de leur innocence quand elles étaient encore enfants. Elles affirment qu’il abusait d’elles dans sa maison de La Balise.

Sévices sexuels

Les présumées victimes allèguent que le prévenu profitait du fait qu’il était un ami de leurs parents ou d’autres membres de leur famille pour les emmener chez lui. Il leur faisait alors subir des sévices sexuels. Dans leurs plaintes déposées à la cour suprême, certaines ont déclaré que l’accusé leur aurait fait subir des massages sexuels et leur aurait forcé à prendre un bain dans son jacuzzi. Il leur aurait fait promettre de ne rien dire à personne car c’était leur « petit secret ». Ce n’est que des années plus tard que les  victimes ont porté plainte à la police. La plupart d’entre elles disent souffrir de troubles psychologiques en raison des attouchements subis pendant leur enfance.

Réclamation de dommages

L’affaire a été appelée devant la magistrate Wendy Rangan, siégeant à la cour intermédiaire, le jeudi 5 novembre. Me Siddarthar Hawoldar a présenté une motion réclamant la radiation des charges contre son client car « les actes d’accusation ne sont pas précis » : ils ne font pas mention de date précise des délits reprochés à son client, selon l’avocat. La magistrate Wendy Rangan a indiqué que la motion devrait être débattue au plus tôt et a suggéré une date en novembre. Or, Me Siddarth Hawoldar a indiqué qu’il n’était pas disponible jusqu’à la fin de l’année. La magistrate a ajourné le procès au lundi 9 novembre pour chercher l’avis du Master and Registrar de la cour suprême. Outre ce procès au pénal, Michel de Ravel fait face à plusieurs réclamations de dommages au civil déposées par les présumées victimes à la cour suprême. Il avait contesté la validité des actions déposées contre lui au civil, invoquant le délai de prescription de dix ans sous le Code civil mauricien. La Cour suprême a rejeté cet argument.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !