Live News

À Forest-Side : le récidiviste Pouronne arrêté après une série de vols dans des voitures

Donovan Pouronne, connu des service de police, a été mis hors d’état de nuire.

Donovan Pouronne est passé aux aveux. Parmi ses victimes : une Puisne Judge de la Cour suprême.

Un récidiviste de 37 ans, soupçonné d’être à l’origine d’une série de vols et de tentatives de vol dans des voitures garées dans des cours privées à Forest-Side, a été arrêté le 13 novembre par la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU). Donovan Pouronne, résidant à Cité Anoska, a reconnu sa participation à plusieurs des faits reprochés.

Depuis plusieurs semaines, les plaintes se multipliaient dans ce quartier de Curepipe, semant l’inquiétude parmi les habitants. Les enquêteurs de la DCIU ont été mobilisés après une vague d’incursions nocturnes visant des véhicules stationnés dans des propriétés privées.

Parmi les victimes figure une Puisne Judge de la Cour suprême. Après avoir constaté une intrusion dans la cour de sa résidence, elle a visionné les images de vidéosurveillance : vers 3 heures du matin, le 12 octobre, un individu masqué escalade le mur, tente d’ouvrir quatre voitures, puis quitte les lieux bredouille, tous les véhicules étant verrouillés.

D’autres résidents ont, eux, été moins chanceux. Le 1er novembre, vers 3 heures, le suspect pénètre dans un garage dont la porte n’était pas fermée et s’empare d’une paire d’AirPods Apple Pro 2 dans une Suzuki laissée déverrouillée. Le 10 novembre, une tentative visant une BMW échoue. Le 13 novembre, deux autres vols sont enregistrés : Rs 900 sont subtilisés d’un véhicule, tandis que Rs 10 500 disparaissent d’une voiture garée dans une cour de la localité.

Les éléments recueillis par la DCIU ont rapidement convergé vers Donovan Pouronne. Interpellé le 13 novembre, il a admis son implication dans les différentes affaires. Un AirPod provenant du vol du 1er novembre a été retrouvé en sa possession. Lors de son interrogatoire, il a également reconnu d’autres vols commis chez des habitants de Curepipe, notamment des chaussures de marque. L’enquête se poursuit afin d’établir l’ensemble des infractions pouvant lui être attribuées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !