Live News

Vol avec violence sur un menuisier : le suspect lynché, puis de nouveau agressé sur son lit d’hôpital 

L’incident s’est produit alors que le suspect était placé sous surveillance policière à l’hôpital Victoria.

Une affaire de vol avec violence a pris un tournant inattendu lorsque deux hommes ont agressé le suspect à l’hôpital, malgré la présence de policiers chargés de le surveiller.

Suspecté d’un vol avec violence sur un menuisier à Vacoas samedi, un homme de 34 ans avait été lynché avant d’être remis à la police. Admis à l’hôpital Victoria, à Candos, il a de nouveau été roué de coups, dimanche, cette fois sur son lit d’hôpital, par deux individus.

Les faits remontent à samedi matin, vers 5 h 30. Le menuisier, âgé de 54 ans, devait effectuer des travaux de rénovation sur un lieu de culte. Sur place, il est tombé nez à nez avec un inconnu qui se trouvait à l’intérieur. Il lui a alors demandé des explications. Mais la situation a rapidement dégénéré.

La réponse de l’intrus a été immédiate et brutale : l’homme s’est jeté sur lui et l’a frappé à plusieurs reprises au visage et à la tête, le projetant au sol. Profitant de la situation, il a dérobé deux rouleaux de câbles électriques de 100 mètres chacun avant de s’enfuir. 

Quelques instants plus tard, alors que le menuisier reprenait ses esprits, le voleur est revenu sur les lieux et lui a donné plusieurs coups de pied. L’agresseur a également arraché son téléphone portable avant de fuir. Le préjudice est estimé à environ Rs 48 000.

Blessé, l’ouvrier a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a reçu des soins. Il a ensuite déposé une plainte pour vol avec violence au poste de police de Vacoas, affirmant être en mesure d’identifier son assaillant. Des images CCTV de la zone ont été récupérées pour l’enquête.

Un peu plus tard, des volontaires ont mis la main sur le suspect, âgé de 34 ans et originaire de la localité, et l’ont roué de coups. Lorsque la brigade criminelle de la division centrale a procédé à son arrestation, le trentenaire s’est plaint de douleurs et d’avoir été pris à partie. Il a été conduit à l’hôpital pour recevoir des soins et placé sous observation, sous stricte surveillance policière.

Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Dimanche, vers 13 heures, alors que l’habitant de Vacoas se trouvait sur son lit d’hôpital, deux hommes sont arrivés durant l’heure de visite. Ils se sont approchés de lui. Un des individus l’a frappé à plusieurs reprises au visage avec un casque intégral, tandis que l’autre tentait d’en faire autant. Le policier qui surveillait le suspect est intervenu à temps pour empêcher une agression plus grave et a réussi à repousser les deux visiteurs hors de la salle.

La police poursuit actuellement ses investigations, tant sur l’agression initiale que sur l’attaque perpétrée au sein même de l’hôpital.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !