Live News

Neveu du ministre de la Pêche - Visham Maudhoo, élu vice-président de Flacq : «Hors de question d’abuser de mes pouvoirs»

Visham Maudhoo s’engage à faire preuve de « rigueur éthique ».

À l’unanimité, Visham Maudhoo a été élu vice-président du conseil de district de Flacq. Il est le neveu du ministre de l’Économie bleue, des Ressources marines et de la Pêche Sudheer Maudhoo. L’élection, qui s’est déroulée dans la matinée du lundi 10 juin 2024, visait à trouver un remplaçant à Kavindranath Seetothul, lequel a été révoqué de son poste, vendredi après-midi, par le ministre des Collectivités locales Anwar Husnoo. 

Publicité

Visham Maudhoo s’est entretenu avec Le Défi Quotidien par téléphone. Il se dit conscient des préoccupations que pourraient générer ses liens de parenté avec Sudheer Maudhoo. « Il est hors de question d’abuser de mes pouvoirs à des fins personnelles. Bien au contraire, je lutterai contre les abus », a promis l’entrepreneur de 42 ans. 

Il se dit déterminé à faire taire les sceptiques et à prouver que sa nomination est basée sur le mérite et non sur ses liens familiaux. « Je suis ici pour servir la communauté et pour m’assurer que les intérêts des habitants sont toujours prioritaires », poursuit le nouveau vice-président du conseil de district de Flacq. 

La transparence et l’intégrité seront, selon lui, les maîtres mots de son mandat. « Je m’engage à travailler en toute transparence et à faire preuve d’une grande rigueur éthique dans toutes mes actions », a-t-il ajouté. Durant cette conversation, il a exprimé sa gratitude envers ses collègues conseillers pour leur soutien indéfectible et leur confiance. 

« Cette élection à l’unanimité est un honneur immense. Je m’engage à servir notre district avec intégrité et dévouement », a-t-il déclaré. Sa carrière est marquée par un engagement profond pour le social. Ses collègues le décrivent comme un homme à l’écoute, rigoureux et doté d’un véritable sens du devoir. « Pour l’instant, je me concentre sur l’élaboration de mes priorités et la mise en place d’un plan d’action concret », conclut-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !