L’état de santé de Navin Ramgoolam est stable, mais inspire quelques inquiétudes. C’est ce que nous apprenons de son entourage. Admis depuis vendredi soir à l’hôpital Wellkin, le leader du Parti travailliste souffre de la COVID-19.
Publicité
Samedi, le Dr Farhad Aumeer, chargé de transmettre des renseignements sur la santé de Navin Ramgoolam, a affirmé que son leader a « enn moral for ». Son état est stable, mais il est fatigué. Navin Ramgoolam est sous traitement et « il s’agit d’un long traitement », selon le Dr Aumeer.
Une autre source bien informée affirme que les poumons du leader rouge ont été atteints. Il serait « de temps en temps » placé sous oxygène pour le soulager. Par contre, une personne de la garde rapprochée du leader des Rouges nous a fait comprendre qu’il se porte mieux. « Il a même des livres pour faire un peu de lecture », a-t-il affirmé. Selon lui, le leader travailliste est souvent invité à des mariages ou autres cérémonies religieuses. « Il se peut qu’il ait contracté le virus lors de ces rassemblements », dit-il.
Au Bâtiment du Trésor, on indique que ce n’est pas nécessaire que le Premier ministre ou les autres ministres se soumettent à un test PCR. « Le Premier ministre Pravind Jugnauth a rencontré le leader du PTr dans la soirée du dimanche 15 août 2021 lors de la réception organisée dans le cadre de l’Indépendance de la Grande péninsule. Ils portaient leurs masques et ne se sont pas serré les mains. De toute façon, c’est bien après 15 jours que le leader des Rouges a été testé positif », fait-on comprendre.
Par ailleurs, l’ambassadeur Showkutally Soodhun a fait parvenir un enregistrement à la presse. Il évoque, entre autres, l’état de santé de Navin Ramgoolam et dira qu’il priera pour que l’ancien Premier ministre guérisse au plus vite. Il est, pour rappel, en Arabie saoudite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !