Live News

Motion de blâme contre le Speaker : «summing-up» d’Arvin Boolell la semaine prochaine

Six parlementaires sont intervenus lors des débats entourant la motion de blâme contre le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, dans la soirée du mardi 4 août. Soit, deux de l’opposition et quatre de la majorité.

Le Whip de l’Opposition, Shakeel Mohamed était parmi les orateurs. Ce dernier est revenu sur l’incident survenu entre lui et le ministre Bobby Hurreeram au Parlement il y a quelques semaines. Même s’il dit avoir accordé le pardon à Bobby Hurreeram, le député rouge a répété les propos tenus par le ministre des Infrastructures publiques : « si to piti torpa », s’indignant contre le fait que le Speaker « ne protège pas ceux qui ne sont pas dans l’hémicycle pour se défendre ».

Le député travailliste, Michael Sik Yuen, est lui revenu sur ce qu’il a qualifié de parti pris du Speaker.

Du côté du gouvernement, les ministres Nando Bodha et Maneesh Gobin ont repoussé les arguments de l’Opposition affirmant que cette motion est une perte de temps.

Selon l’Attorney General, Maneesh Gobin, cette motion de l’opposition est une stratégie pour « dérailler » le travail du gouvernement.

Les débats sur cette motion se poursuivront la semaine prochaine avec les interventions des numéros un et deux du gouvernement, ainsi que le summing-up du leader de l’Opposition, Arvin Boolell.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !