Live News

Ejae, la voix qui affole Netflix et le Billboard

  • Elle a écrit pour de nombreuses pop stars

À 33 ans, Kim Eun-jae, alias Ejae, vit un rêve éveillé. Sa chanson Golden, titre phare de la BO du phénomène Netflix KPop Demon Hunters, grimpe les charts mondiaux. Le film, carton planétaire depuis juin, est déjà l’animé le plus regardé de la plateforme, et Golden flirte avec la première place du Billboard Hot 100 après avoir atteint la 2e la semaine dernière. Netflix vise même les Oscars 2026 pour cette pépite musicale.

Publicité

KPop Demon Hunters raconte l’histoire d’un groupe de filles K-pop populaire appelé Huntr/x, qui sert en secret de chasseuses de démons protégeant le monde d’un roi démon et de son boys band démoniaque, les Saja Boys. Ejae prête sa voix chantée au personnage de Rumi dans le film. Co-auteure de Golden avec Mark Sonnenblick, elle est également à l’origine de plusieurs autres titres de la bande originale, comme Your Idol, How It’s Done et The Hunter’s Mantra.

Selon Rolling Stone, l’album de la bande originale a connu le meilleur démarrage pour une BO en 2025, et Ejae a gagné près de 100 000 abonnés sur Instagram en un mois. Pas mal pour une artiste que l’industrie K-pop jugeait « trop âgée » pour débuter !

En effet, Ejae a suivi un entraînement chez SM Entertainment pendant environ dix ans. Malgré une formation intensive et des tentatives de débuter en tant que membre d’un groupe ou artiste solo, elle a finalement été jugée « trop âgée » pour débuter comme idole K-pop traditionnelle. Lorsque les utilisateurs de TikTok ont appris son histoire, ils ont dénoncé une industrie superficielle : « Ils ne reconnaissent pas le talent, ils veulent juste de beaux visages. Elle est un vrai talent ! »

En 2011, alors qu’Ejae n’avait que 19 ans, elle est apparue avec son grand-père, l’acteur coréen Shin Young-kyun, dans une émission de la Korean Broadcasting System, chantant I Will Always Love You de Dolly Parton, popularisée par Whitney Houston dans les années 1990. À noter que Shin a joué dans plus de 300 films et est également connu pour ses généreux dons à l’industrie cinématographique.

Après avoir quitté SM Entertainment en 2011, Ejae a étudié à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York. En 2017, elle a participé au camp d’écriture de chansons de SM Entertainment et a composé Psycho pour le groupe féminin K-pop Red Velvet, certifié disque d’or en Nouvelle-Zélande et disque de platine en Corée du Sud.

Ejae a également collaboré avec d’autres stars K-pop, dont Twice, Aespa et Le Sserafim. Lorsque l’occasion de travailler sur Golden s’est présentée, elle a déclaré vouloir créer « une chanson capable de rivaliser avec les autres idoles K-pop », selon Rolling Stone.

Ejae a aussi expliqué qu’elle traversait une période difficile lors de l’écriture du titre et qu’elle avait pleuré en chantant la démo. « Je pense que nous vivons un moment où les gens ont besoin d’espoir et le recherchent », a déclaré Ejae à la BBC à propos du succès de la chanson. « Et cette chanson est très porteuse d’espoir, elle élève la voix et c’est un titre très puissant. Je pense que c’est peut-être ce dont les gens ont besoin en ce moment. »

Ejae a été décrite comme « le Benny Blanco de la K-pop », en référence au producteur et auteur-compositeur de certains des plus grands hits pour Kesha, Katy Perry, Ed Sheeran, Rihanna et d’autres. Ejae ambitionne désormais de remporter un Grammy. « Ce ne serait pas seulement une étape personnelle », a-t-elle confié au Korea Herald. « Ce serait un message pour toutes les jeunes filles américano-asiatiques qui ont déjà ressenti le syndrome de l’imposteur dans cette industrie. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !