Live News

Meurtre de Deveaux Augustin : la MCIT épingle un quatrième suspect

Suspect Shayne Gary Wong Ken.

Quel est le rôle qu’a joué Jean Augustin dans l’agression mortelle de Jean Deveaux Augustin ? C’est ce que devra déterminer la police. Son interrogatoire devrait démarrer dans les prochains jours.

Publicité

L’enquête sur la mort de Jean Deveaux Augustin, 54 ans, avance. La Major Crime Investigation Team (MCIT) a procédé à l’arrestation d’un quatrième suspect le mercredi 30 juin. Ce dernier, un dénommé Fabrice Augustin, est soupçonné d’avoir agi en complicité avec les trois autres personnes qui seraient impliquées dans ce règlement de comptes. A savoir Shayne Gary Wong Ken, Eric Baptiste et Yassar Auleear.

Fabrice Augustin, dont le nom a été balancé par l’un des premiers suspects arrêtés dans cette affaire, a retenu les services de Me Rama Valayden. Après son inculpation provisoire devant le tribunal de Port-Louis hier, jeudi 1er juillet, il a été reconduit en cellule. Son interrogatoire devrait débuter dans les jours à venir. Le rôle exact qu’il aurait joué dans cette affaire est jusqu’ici un peu flou. Très peu de détails transpirent.

Aux limiers de la MCIT, un des premiers suspects appréhendés a confirmé l’agression mortelle de Jean Deveaux Augustin dans la journée du jeudi 10 juin.

Ce dernier était soupçonné d’avoir volé une cargaison de drogue, qui était enfouie dans une cache sous-terre. Lorsque la victime a déserté la région de Baie-du-Tombeau / Sainte-Croix / Cité-Briqueterie /Batterie-Cassée, Karo Kalyptis, soit les endroits qu’elle fréquentait au quotidien, sa tête avait été mise à prix par des dealers de drogue. 

Dans la journée du 10 juin, quand Jean Deveaux Augustin a été aperçu dans la région de Karo Kalyptis, une bande l’a enlevé et conduit dans une maison de la localité. Sur place, il a été torturé et battu. L’ADSU ayant eu vent de ce qui se tramait, une opération a été montée. En arrivant sur les lieux, les limiers se sont retrouvés face aux assaillants de Jean Deveaux Augustin. Ces derniers ont toutefois pu prendre la poudre d’escampette. D’autres interpellations ne sont pas à écarter dans cette affaire.

De faux aveux contre une promesse d’argent 

« Se momem ki finn bat li », avait soutenu Shayne Wong, 28 ans, la semaine dernière, à la MCIT. Il avait affirmé avoir été présent lors de l’agression de la victime. Sauf qu’à aucun moment les limiers de l’ADSU qui étaient intervenus ce jour-là n’ont pu l’identifier. Dans un premier temps, Shayne Wong Ken avait expliqué avoir pris la fuite. Mais confronté aux incohérences dans sa version, il n’a eu d’autre choix que d’avouer la vérité à la police. 

Il a expliqué avoir fourni de faux aveux contre une promesse d’argent. « Mo’nn gagn Rs 300 000 pou rakont sa case-la. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !