Les travaux du " Medical Negligence Standing Committee " devraient démarrer sous peu pour se pencher sur le cas de Ludovic Luchmun. Cet homme est décédé d’une pneumonie, provoquée par la Covid-19, le 25 octobre dernier.
Une enquête interne du ministère de la Santé a révélé qu’un médecin du SAMU a refusé de lui porter assistance.
Le comité est en attente des documents concernant cette affaire.
Le cas de l’ancien recteur du QEC, Devendra Ramanah également emporté par le coronavirus, sera aussi sur la table du "Medical Negligence Standing Committee".
Positifs au coronavirus, ces deux patients, étaient en auto isolement à domicile et avaient des difficultés à joindre la " Domiciliary Monitoring Unit " selon leurs proches. Ils ont par la suite succombé à la Covid-19.
C’est le 27 octobre dernier, que le ministère de la Santé a annoncé l’ouverture d’une enquête après avoir pris connaissance de ces cas.
Une décision a été prise de référer le cas de Ludovic Luchmun au " Medical Negligence Standing Committee " car l’enquête interne a révélé qu’un médecin urgentiste avait refusé de se déplacer pour lui porter assistance.
Il a soumis ses explications en écrit au ministère de la Santé. Sa lettre sera remise au comité, qui est appelé de situé les responsabilités.
Selon nos recoupements, le président pourrait aussi convoquer le médecin en question ainsi que des représentants du ministère de la Santé dans le cadre de cette affaire. D’ailleurs, plusieurs professionnels siègent sur ce comité parmi des spécialistes de la Santé et des hommes de loi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !