De juillet 2015 à ce jour, les travaux de la commission d'enquête sur la drogue ont coûté Rs 2,2 millions. C'est le Premier ministre qui a fourni ce chiffre à l'Assemblée nationale ce vendredi après-midi 8 décembre. Pravind Jugnauth répondait à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l'opposition Xavier-Luc Duval.
Publicité
Le chef du gouvernement a toutefois précisé que ce montant ne représente que les «operations costs» et exclut les honoraires du président de la commission d'enquête sur la drogue, l'ancien juge Paul Lam Shang Leen, et de ses deux assesseurs. Pravind Jugnauth a indiqué que ce n'est qu'à la fin des travaux de la commission que la question des honoraires sera discutée, comme il avait été convenu avant le début des travaux.
D'autre part, le Premier ministre a affirmé qu'il ne peut faire une requête pour obtenir un rapport intérimaire car cela pourrait être perçu comme une ingérence. Il a soutenu que la commission fait son travail en toute indépendance et qu'il n'y a aucune raison de réclamer un rapport intérimaire. Pravind Jugnauth a réitéré la détermination de son gouvernement à combattre le trafic de drogue.
La PNQ de Xavier-Luc Duval portait sur la commission d’enquête sur la drogue. Le leader de l’opposition voulait savoir si le chef du gouvernement a demandé un rapport intérimaire à cette instance, ainsi que le montant déboursé pour les travaux de la commission jusqu’à présent.
La commission présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen a été mise sur pied en juillet 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !