Live News

MTPA : Richard Duval s’interroge sur la décision contre Bala Boodhun

La suspension de Bala Boodhun, ancien Officer-in-Charge de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), fait des remous au sein du ministère du Tourisme.

Publicité

Bala Boodhun, analyste financier au sein de l’institution, a été suspendu le mercredi 6 août pour des raisons disciplinaires. Mais cette décision ne ferait pas l’unanimité. Selon nos informations, le ministre du Tourisme, Richard Duval, aurait exprimé des réserves sur la manière dont cette mesure a été prise.

Dans les milieux proches du ministère, on soutient toutefois que le ministre était bien au courant de la procédure. Mais en coulisses, des sources affirment que Duval aurait été agacé par le processus ayant conduit à la suspension.

Le contexte est sensible : Bala Boodhun est le lanceur d’alerte dans une affaire impliquant l’ancien directeur de la MTPA, Arvin Bundhun. 

C’est lui qui a transmis à la Financial Crimes Commission (FCC) plusieurs plaintes liées à l’utilisation suspecte de cartes de crédit durant la période quand  Bundhun était en poste. Ces dénonciations, au nombre de huit, sont toujours à l’étude par les enquêteurs de la FCC.

Sollicité par Radio Plus, l’actuel directeur de la MTPA, Avinash Teelock, n’a pas souhaité commenter l’affaire. Il nous a dit qu'il a reçu pour directive de ne pas s’exprimer publiquement sur ce dossier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !