KFC Mauritius bannit les bouteilles d’eau en plastique

Publié le: 16 février 2021 à 11:03
Image

En finir avec les bouteilles d’eau en plastique. Dans un communiqué émis ce mardi 16 février KFC Mauritius précise que « la chaîne de restauration rapide procède actuellement à l’installation de fontaines d’eau dans l’ensemble de ses points de vente ».

Un geste qui s’inscrit « dans le cadre de l’engagement pris par KFC Mauritius pour bannir, de manière progressive, l’utilisation du plastique de ses opérations ».

Ainsi la direction indique qu’une fois les fontaines d’eau opérationnelles, les clients pourront acheter leur gobelet biodégradable à Rs 10 et se resservir s’ils le souhaitent.

Opération Phasing Out

En conférence de presse la semaine dernière, le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano a indiqué qu’une opération de « Phasing out » des bouteilles en plastique pour les boissons de moins d'un litre sera mise en place d'ici un an.

Ainsi, un moratoire d'un an sera accordé aux producteurs de ces bouteilles pour s'assurer de la mise en application de ce nouveau règlement.

Ces bouteilles seront remplacées par celles en verre ou les cannettes. Par ailleurs, le ministre de l'Environnement a également annoncé qu'un système de « Deposit Refund de Rs 5 à Rs 10 devrait être en vigueur d'ici le mois d'octobre 2021.

Info pratique :

Maurice utilise 130 millions bouteilles en Polyéthylène téréphthalate (PET) chaque année. L’Environment Protection (Polyethylene Terephthalate Bottle Permit) Regulations 2001 oblige les embouteilleurs locaux à collecter les déchets PET.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
quotidien-4097