
C’est une retraitée désemparée et au bord des larmes qui s’est présentée à la rédaction d’Xplik ou K. Florise Désirée, 67 ans, a expliqué qu’elle n’a pas les moyens de remettre en état sa maison qui a été la proie d’un incendie le 28 juin dernier.
Publicité
« Nous avons tout perdu. Je ne sais plus où donner de la tête. Quand les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes, ils m’ont appris qu’un court-circuit était à l’origine du sinistre. Heureusement que mon fils et moi n’étions pas à la maison », a-t-elle raconté.
Les flammes ont détruit le fruit d’un dur labeur et de longues économies. « Cette maison, nous l’avions construite de nos mains. Mon défunt mari et moi avions acheté un terrain. Il y a environ huit ans, nous avions construit un toit », relate-t-elle.
Appel à la solidarité
Florise Désirée raconte que lorsque l’incendie a éclaté, des voisins ont donné l’alerte. « J’ai perdu mon armoire, deux lits et deux matelas. Le feu s’est répandu rapidement dans les pièces », se souvient-elle. Veuve depuis six ans, elle vit avec un fils handicapé âgé d’une trentaine d’années. « Mon fils ne travaille pas en raison de son handicap. Je me retrouve seule à m’occuper de lui. Nous vivons uniquement de ma pension de vieillesse. Comment vais-je faire pour me reconstruire ? » se demande la mère de famille.
La retraitée lance un appel pour qu’on l’aide à rebâtir sa maison. Les installations électriques doivent également être refaites. Florise Désirée a aussi besoin de vêtements, de matelas et de quelques ustensiles de cuisine. Ceux qui souhaitent lui venir en aide peuvent l’appeler sur le 5475 2447 ou le 5483 2755.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !