Live News

Harcèlement scolaire et cyberintimidation - Arianne Navarre-Marie : «Brisez le silence !»

La ministre de l’Égalité des genres et du bien-être de la famille, Arianne Navarre-Marie, lance un appel aux jeunes et aux victimes de harcèlement, que ce soit à l’école ou sur les plateformes en ligne, comme Telegram, de dénoncer. 

Publicité

« Mardi dernier, j’ai assisté aux funérailles d’une adolescente de 15 ans, une collégienne qui a commis l’irréparable. J’ai rencontré ses parents et ses proches, tous traumatisés par cette tragédie », déclare-t-elle.
Selon la ministre, ce drame n’est que « la partie émergée de l’iceberg ». Depuis cet événement, elle affirme avoir reçu de nombreux témoignages de parents et d’enfants dénonçant des situations similaires. « On ne parle pas seulement de harcèlement scolaire, mais aussi d’intimidation et de cyberharcèlement sur Telegram », ajoute-t-elle.

Face à l’ampleur du problème, Arianne Navarre-Marie assure que le gouvernement prend la situation très au sérieux. « Pas plus tard que vendredi, mes conseillers et moi avons soumis un dossier à la police concernant les dérives sur Telegram. Mes collègues, les ministres de l’Éducation et des TIC, prennent également ce dossier au sérieux », précise-t-elle.

La ministre appelle les jeunes, les élèves et toute personne se sentant victime de harcèlement à briser le silence. « Si vous êtes victime, que ce soit à l’école, par un camarade ou via Telegram, venez dénoncer. Nous prendrons les mesures nécessaires », affirme-t-elle. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !