Live News

Cour suprême : un couple de Plaine-des-Papayes conteste la réforme des pensions

Sariffuddin Jaulim, 58 ans, tailleur de pierres, et son épouse Bibi Raheza Jaulim, 54 ans, ont déposé une plainte ce lundi 25 août 2025 devant la Cour suprême. Le couple demande que la réforme relevant l’âge de la pension de vieillesse de 60 à 65 ans soit déclarée inconstitutionnelle. Le couple est représenté par Mes Sanjeev Teeluckdharry et Rajen Appa Jala (avoué).

Publicité

La plainte vise l’État, le Premier ministre Navin Ramgoolam, le vice-Premier ministre Paul Bérenger et le ministre de l’Intégration sociale, Ashok Kumar Subron. Les époux Jaulim soutiennent que la réforme, introduite par la Finance Act 2025 modifiant le National Pensions Act 1976, viole leurs droits fondamentaux et compromet leurs moyens de subsistance.

L’affaire sera appelée devant la Cour suprême le 22 septembre 2025. Il s’agit de la deuxième contestation introduite en justice pour contester les amendements à la loi régissant la pension de vieillesse.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !