
Marie Anne Pavade, 58 ans, était en fauteuil roulant à son arrivée de La Réunion lorsqu’elle a été arrêtée. Elle transportait des feuilles imbibées de drogue de synthèse, estimées à Rs 8 millions.
Publicité
La ruse d’une passeuse de drogue a été démasquée le samedi 23 août par les agents de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam et la Customs Anti-Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority. Ils ont arrêté Marie Anne Pavade, 58 ans, qui revenait de l’île sœur.
Elle était en compagnie de son époux, un Réunionnais de 73 ans. Le couple habite à Salazie, à La Réunion. L’homme et la femme étaient dans deux fauteuils roulants accompagnés de préposés d’une clinique. Ils étaient observés par les hommes du surintendant Ghoora et de l’assistant-surintendant Goinden. Ils avaient eu la priorité pour la procédure d’immigration et de santé. Après avoir récupéré leurs bagages, ils se sont dirigés vers la sortie de l’aéroport. Les limiers de l’Adsu les ont alors contrôlés. Le contenu de leurs bagages est minutieusement examiné.
Dans un Cooler Bag transporté par Marie Anne Pavade, les agents de l’Adsu découvrent une importante quantité de feuilles de papier A4 provenant d’un livret de santé et des factures, entre autres. Au nombre de 99, ces feuilles étaient humides et dégageaient une forte odeur de produit chimique. Les papiers imbibés de drogue de synthèse de forte pureté.
À la suite de cette découverte, le couple est interrogé par l’Adsu. Selon les estimations, les 99 feuilles de papier imbibées auraient pu générer jusqu’à Rs 8 millions de profits pour le commanditaire de la drogue. L’adresse de Marie Anne Pavade à Maurice est Batterie-Cassée, à Roche-Bois. Elle a été arrêtée, tandis que son époux a été autorisé à partir après qu’elle l’a disculpé dans cette affaire d’importation de drogue.
Marie Anne Pavade est en détention au poste de Vacoas. Elle a répondu de trafic de drogue devant le tribunal de Port-Louis le dimanche 24 août et demeure en détention. Ce lundi, elle sera traduite devant le tribunal de Mahébourg. Son interrogatoire se poursuivra en présence de son avocat.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !