Le Festival de l’Alimentation et du Bien-être, qui se déroule de 10 à 18 heures au Swami Vivekananda Convention Centre, à Pailles, depuis vendredi, a attiré de nombreux visiteurs grâce à ses diverses activités et offres promotionnelles. L’événement se clôture ce dimanche. L’entrée est gratuite.
Publicité
Les nombreuses promotions sur les produits alimentaires et les dépistages gratuits ont suscité un vif intérêt parmi les visiteurs du Festival de l’Alimentation et du Bien-être, ce samedi 8 juin, au centre de conférences Swami Vivekananda (SVICC). Dès l’ouverture du salon, organisé par Events Plus, en collaboration avec Radio Plus et Le Défi Media Group, les visiteurs se sont précipités pour découvrir les produits et services offerts.
Parmi eux, Naz Dinally, une habitante de Coromandel. « Avec mon époux, nous avons l’habitude de nous rendre aux salons organisés par Events Plus. Le Festival de l’Alimentation nous intéresse particulièrement, car il nous permet de bénéficier de dépistages gratuits et de découvrir de nombreux nouveaux produits alimentaires. Les exposants sont très gentils et nous fournissent des informations détaillées sur les produits », explique-t-elle.
Bernadette Lallman et son époux Cyril, résidents de Pointe-aux-Sables, avaient également fait le déplacement au SVICC. « Nous sommes très contents d’avoir tous les exposants réunis sous un seul toit. Nous venons pour l’ambiance, les promotions et la découverte de nouveaux produits. En tant que retraités, cela nous fait aussi une agréable sortie », précise-t-elle.
Anjelay Kuppa et sa fille Renuka Abilallah n’ont pas manqué les dépistages gratuits de diabète et d’hypertension proposés par Cap Research. De plus, elles ont réalisé de bonnes affaires. « J’encourage ce genre d’événement car il nous permet de trouver des produits à des prix abordables ainsi que d’en découvrir de nouveaux. Nous sommes très contentes de notre visite au salon », dit Anjelay Kuppa.
Dès l’Atrium, les petites et moyennes entreprises offrent aux visiteurs un large éventail de produits, allant des huiles essentielles aux gâteaux chinois, en passant par les produits de santé et de bien-être. Une fois à l’intérieur du hall principal, les visiteurs découvrent une diversité de stands et de produits présentés.
Parmi les nombreux prestataires, Innodis, partenaire principal du salon, se distingue en proposant des dégustations de trois de ses produits phares : les yaourts BeWell Kefir, les poulets Prodigal et le Poulet Fermier. Face à la demande du public, Innodis propose également à la vente le Chicken Breast Fillet et les Chicken Lollipops de Prodigal, ainsi que les glaces London Dairy.
« Le premier jour, nous n’avons pas fait de ventes sur place, mais à la demande des visiteurs, nous avons mis en vente les produits Prodigal et London Dairy ce samedi et ce dimanche. Les yaourts BeWell Kefir sont en dégustation. Nous permettons aussi aux visiteurs de découvrir notre tout nouveau produit, le Poulet Fermier, qui sera disponible dans les supermarchés à partir de la semaine prochaine », indique Dimple Seechurn, Marketing Manager chez Innodis.
Innodis saisit également l’occasion du salon pour recruter dans divers domaines. Rendez-vous sur le stand d’Innodis pour obtenir plus de renseignements sur les opportunités de carrière disponibles.
Le stand de Nestlé ne désemplit pas. Les promotions affichées sur des produits emblématiques tels que Nescafé, Ricoffy, Milo, Nestum Super, Maggi, KitKat, Milky Bar, parmi d’autres, attirent les visiteurs, au grand bonheur de Gordon Perrins, Business Development Manager chez Nestlé Mauritius.
« Les Mauriciens connaissent bien les produits emblématiques de Nestlé tels que Nestum et Ricoffy, mais nous avons également d’autres produits que nous souhaitons faire découvrir, comme les nouveautés de la marque Maggi, Kit Kat, du chocolat chaud, du Milo glacé, et bien d’autres encore. De plus, nous proposons des promotions attractives sur nos produits », souligne Gordon Perrins.
Inicia est également présente pour faire découvrir sa nouvelle glace Dione, et ravir les visiteurs avec une série de promotions sur une variété de produits, notamment les œufs Oeudor, les poulets Label 60 et Marilyn, les produits végétariens Kokiriki, Terracine Foie Gras, McCoy Teas, les chips Plaza Del Sol, et les pâtes 1881 et Arrighi. « Cela fait 45 ans qu’Inicia existe et nous sommes ravis de pouvoir interagir avec nos consommateurs en leur présentant nos produits. Nous sommes connus pour nos œufs et nos poulets, mais nous avons diversifié notre offre avec d’autres produits tels que la glace, le thé, les chips d’Espagne, et bien d’autres encore. C’est l’occasion pour les Mauriciens de découvrir nos produits », confie Thanista Ramsurrun, Retail Sales Manager chez Inicia.
R.R. Rapid Service Ltd, importateur et distributeur de grandes marques internationales, participe pour la première fois au salon avec une sélection de produits. Son stand propose une variété alléchante, allant des produits alimentaires aux articles dédiés au bien-être, notamment Chheda Banana Chips, les Bikaji Chips, le Tata Tea, le Tata Quick Chai, le Rapid Peanut Butter, le Complan, le jus Dabur Aloe Vera, le miel Saffola, le Saffola Natural Oats, et bien d’autres encore.
« Nous sommes très contents de cette première participation. Les visiteurs peuvent déguster nos produits et profiter de nos promotions. Ils sont guidés et conseillés sur leurs achats. Nous sommes d’autant plus satisfaits de pouvoir interagir avec nos consommateurs », souligne Saakshee Ramjutan, directrice de R.R. Rapid Service Ltd.
Pour ceux qui souhaitent connaître leur taux de sucre, leur tension artérielle, ou vérifier leur statut de vaccination contre la rubéole, le stand de Cap Research offre des dépistages gratuits. De plus, des conseils de santé et des entretiens médicaux sont dispensés gratuitement par un médecin.
« Nous sommes là pour offrir des dépistages gratuits et permettre aux gens de vérifier s’ils sont vaccinés contre la rubéole », explique Rina Dookayka, chef de projet.
Le stand de Quality Beverages Ltd (QBL) n’est pas en reste. Il met en avant une gamme variée de produits adaptés pour le petit-déjeuner, parmi lesquels figurent Quaker Oats, Bokomo (Cornflakes et Oats), Tia’s Muesli et Al-shifa Honey.
Les Petits Chefs en Herbe : six candidats en demi-finale
L’enthousiasme était palpable hier au SVICC, alors que neuf participants âgés de 8 à 13 ans mettaient en valeur leurs talents culinaires lors des éliminatoires du concours culinaire « Les Petits Chefs en Herbe ». Organisé par Events Plus, en partenariat avec Radio Plus, TéléPlus et Le Défi Media Group, cet événement a vu les petits chefs répartis en deux groupes de cinq et quatre candidats. Après un tirage au sort, Andrew, Shaan, Teshini, Ryan et Jemima ont été les premiers à se lancer dans la compétition.
La concentration était de mise lors de la première épreuve, où les jeunes cordons-bleus devaient préparer un petit-déjeuner complet comprenant des céréales, des fruits, une omelette et une boisson. Le thème de cette première épreuve : « Je me fais un super petit-déj ».
Pour cela, ils disposaient de 45 minutes. À cette occasion, les partenaires du concours ont installé un stand où les jeunes ont pu s’approvisionner en légumes, fruits, œufs et autres ingrédients nécessaires pour préparer leurs mets. Dès le top chrono, après s’être procurés leurs ingrédients, ils ont pris place aux fourneaux pour préparer leur omelette, leurs céréales et leur boisson.
Après 45 minutes, le jury composé d’Emmanuelle Coquet, Promotion Director du Bocuse d’Or Mauritius, Renaud Azéma, directeur général de Vatel Mauritius - Hotel & Tourism Business School, Nizam Peeroo, président du Bocuse d’Or Mauritius, Jerry Bastiaan, Program Director Bocuse d’Or Mauritius, et Selven Munisamy de Proxifresh, a dégusté les belles assiettes préparées par chaque participant. Les petits chefs ont été jugés sur leur créativité, l’équilibre des aliments, le goût, l’organisation du travail, la technique et la propreté.
Après la première série, c’était au tour de Mia, Aimelyne, Naomi et Léo de s’installer. Les petits ont enchaîné avec le choix des ingrédients avant de commencer leur préparation. Après 45 minutes, les petits cordons-bleus ont charmé le jury avec leurs assiettes. Après dégustation, le jury a qualifié Shaan, Teshini, Ryan, Jemima, Léo et Naomi pour la demi-finale.
Ce dimanche 9 juin, le concours se poursuit avec la demi-finale ainsi que la finale de 11 heures à 13 heures, toujours au SVICC. Pour la demi-finale, le thème est « Je prépare un déjeuner pour ma famille ». Les participants devront utiliser des pâtes ainsi que de la salade, des sauces, des fines herbes et autres ingrédients, le tout en 45 minutes. Après cette deuxième épreuve, les deux finalistes sélectionnés enchaîneront avec la finale, où le thème sera « Je prépare le dîner pour maman et papa ». Le grand gagnant se verra attribuer de magnifiques cadeaux.
Le concours est sponsorisé par Innodis, Nestlé, Inicia, Freelance Distributors, Quality Beverages Ltd, Panzani, Fiou-Ki, Bocuse d’Or, Vatel Mauritius - Hotel & Tourism Business School, Proxifresh, Cuisine Intégrale, Moroil, Stoneline et L’Epicerie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !