
La police poursuit ses recherches afin de retrouver la mère du nourrisson, une petite fille, abandonnée à Stanley le mardi 5 août dernier. Les enquêteurs tentent de comprendre les circonstances ayant mené à ce geste désespéré. Pour faire avancer l’enquête, la police de Camp-Levieux, sous la houlette de l’Assistant Surintendant de Police (ASP) Tajoo, a adressé une demande officielle au ministère de la Santé. L’objectif est d’obtenir la liste des femmes récemment enceintes ou sur le point d’accoucher dans la localité.
Publicité
En attendant, les enquêteurs s’activent. Ils ont recueilli un maximum d’informations auprès des habitants des environs. Ils se sont également rendus dans les centres de santé de la région pour recenser les patientes récemment suivies pour une grossesse. Deux d’entre elles ont été identifiées comme potentielles mères. Toutefois, après vérification, la police a conclu qu’elles n’avaient aucun lien avec le bébé abandonné.
L’état de santé du bébé satisfaisant
La petite fille est toujours hospitalisée et placée sous surveillance médicale, en attendant le rapport complet des médecins. Elle a passé quatre nuits au département du Special Baby Care de l’hôpital Princess Margaret Orthopaedic Centre (PMOC) à Candos. Son état de santé est jugé satisfaisant. Entretemps, les procédures suivent leur cours pour son placement dans une crèche.
Pour rappel, le nourrisson avait été découvert par des employés des services de voirie de Rose-Hill, alertés par ses pleurs. Elle se trouvait dans un sac en toile accroché au portail d’une maison de la rue Mahatma Gandhi, à Stanley. Le bébé, qui ne portait qu’un bonnet, avait le cordon ombilical mal sectionné et présentait encore des traces de sang sur le corps.
La police de la localité, dépêchée sur les lieux, a transporté le bébé à l’hôpital de Candos. La Brigade des mineures, la Brigade pour la protection de la famille et le ministère concerné ont été alertés.
De janvier à avril 2025 : 13 cas d’abandon d’enfants
Selon les chiffres officiels, 13 cas d’abandon d’enfants ont été enregistrés par les autorités entre janvier et avril 2025. Il s’agit principalement de mineurs âgés de 6 à 17 ans. Sur ordre de la cour, le ministère du Bien-être de la famille a pris en charge ces enfants et nourrissons, en attendant la conclusion des enquêtes policières et administratives.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !