Magazine

Faire l’amour est bon pour la santé

Cet été, faites la fête au lit. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy met en avant les avantages d’une sexualité épanouie et insiste sur le fait que faire l’amour est bon pour la santé physique et morale. Voici quelques bonnes raisons pour s’envoyer en l’air !

Brûler des calories

Toute activité physique est bonne pour la santé, y compris le sexe. Il aide à brûler les graisses et à perdre des calories. Selon certaines études, il est possible de perdre jusqu’à 90 calories en 20 minutes. Pour garder la forme, un peu d’activité au lit serait la bienvenue.

Le bien-être au rendez-vous

Si on se sent mieux physiquement après l’amour, le moral aussi est au beau fixe après les galipettes. « Le sexe a un impact direct sur la santé affective. D’ailleurs des recherches soutiennent que le sexe rend heureux », explique Sadasiven Coopoosamy. En effet, en faisant l’amour, le taux d’ocytocine et d’endorphines augmente, ce qui aide à se sentir mieux. C’est aussi pour cette raison qu’on dort mieux après l’amour, selon lui.

Moins de stress

L’amour rajeunit. Voilà les résultats d’une étude menée récemment en Écosse, à l’hôpital Royal Edinburg, où 3 500 personnes âgées de 18 à 102 ans ont participé. On estime ainsi qu’avoir une vie sexuelle satisfaisante aide à combattre le stress. « Et quand on est moins stressé, on vieillit moins vite. C’est pourquoi cette étude estime que ceux qui ont une vie sexuelle épanouie ont tendance à rajeunir », ajoute-t-il.
Publicité
  • LDMG

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !