Live News

[En images] Ashik Jagai, sourire aux lèvres, sous forte escorte policière pour une comparution éclair

Casque vissé sur la tête, lunettes de soleil noires et visage souriant : le surintendant de police Ashik Jagai a fait son entrée ce jeudi à la New Court House de Port-Louis. Une nouvelle fois, il était entouré de commandos lourdement armés du Groupement d’intervention de la police mauricienne.

Publicité

Contrairement à la dernière audience, l’atmosphère s’est révélée plus calme : aucun opposant de l’ancien patron de la Special Striking Team n’a fait le déplacement.

La comparution, brève, a abouti au maintien en détention provisoire du SP Jagai jusqu’au 27 août, la Financial Crimes Commission (FCC) ayant renouvelé son objection à toute remise en liberté sous caution.

Le haut gradé de la police a été arrêté dans le cadre de l’affaire « Reward Money » à l’issue d’un interrogatoire sous avertissement. Il est soupçonné d’avoir autorisé un surpaiement de plus de 17 millions de roupies dans ce programme destiné à rémunérer les informateurs de la police, alors que seuls 292 300 roupies étaient justifiées.

Photos : Rajenee Panchoo
''
''
''
''

''

''

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !