Publicité
Les actions visant à encourager la pratique sportive chez les jeunes figuraient parmi les questions parlementaires lors de la 4ᵉ édition du National Youth Parliament (NYP), qui s’est tenue ce jeudi 21 août à l’Assemblée nationale.
Mlle Roheemun, membre du NYP, a posé plusieurs questions à Shawn Andreas Li Hing Duen, qui s’était mis dans la peau du ministre des Sports et de la Jeunesse. Elle a souhaité savoir si une étude avait été réalisée pour évaluer la participation des jeunes dans les différentes disciplines sportives et, le cas échéant, quels en étaient les résultats.
Elle a également demandé quelles mesures avaient été mises en place pour encourager davantage de jeunes à pratiquer le sport, notamment à travers la promotion de nouveaux sports et l’utilisation de plateformes numériques. Elle a ensuite interrogé le ministre sur l’utilisation des infrastructures sportives publiques. Voici un extrait de cette intervention.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !