Non, ce n’était pas Joe Lesjongard qui a posé une Private Notice Question (PNQ) ce jeudi, mais bien Ishika Munbodh-Mohun. Elle s’est glissée dans le rôle du leader de l’opposition lors de l’ouverture de la 4ᵉ édition du National Youth Parliament.
Publicité
Des jeunes parlementaires en herbe se sont prêtés au jeu en débattant de sujets d’enjeux nationaux à l’Assemblée nationale. La PNQ du jour était adressée à la vice-Première ministre et ministre des Finances, incarnée pour l’occasion par Yakshini Mattarooa.
Ishika Munbodh-Mohun a interrogé la vice-Première ministre et ministre des Finances sur les mesures envisagées pour attirer davantage d’investissements directs étrangers dans les secteurs émergents, en réponse aux vulnérabilités structurelles de l’économie mauricienne relevées dans le Mauritius Economic Report 2023 de la Banque mondiale.
La PNQ portait également sur la possible mise en place de mesures fiscales incitatives, de subventions et de partenariats public-privé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !