Mursalaat Sadullah nie toute implication dans le meurtre de Manan Fakoo. Interrogé par les limiers de la Major Crime Investigation Team, ce Portlouisien a été appelé à communiquer son emploi du temps dans la soirée du 20 février, lorsque les coups de feu ont été tirés à la rue Martingale, à Beau-Bassin.
A ux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT), Mursalaat Sadullah a affirmé que dans la soirée du 20 février, au moment des coups de feu, il avait rencontré son cousin Anas à Port-Louis. Il a ensuite été appelé à fournir d’autres détails portant sur son emploi du temps ce soir-là. Il a expliqué à la police avoir rencontré ses cousins dans la soirée du 20 février. Il a raconté qu’ils étaient allés s’acheter de la nourriture Mais il a nié toute implication dans l’assassinat de Manan Fakhoo. En présence de ses hommes de loi, Me Nadeem Hyderkhan, Me Junayd Chummun, et Me Yusrah Aumeer, le suspect Mursalaat Sadullah devrait une nouvelle fois être auditionné, en début de cette semaine.
Le suspect Anas Sadullah a été appelé, lui, à s’expliquer sur son emploi du temps, la veille de la mort de Manan Fakhoo. Il a été confronté à des preuves recueillies par les enquêteurs. Anas Sadullah a été repéré à bord d’une camionnette, dans la région de Martingale à Beau-Bassin, la veille des coups de feu. Ses explications sont attendues ce lundi. Il a d’ailleurs avoué sa présence dans cette région de Beau-Bassin, aux limiers de la MCIT, la semaine dernière, et a participé à une reconstitution des faits, vendredi.
Il a montré aux enquêteurs le trajet qu’il a effectué ce jour-là, en compagnie de ses cousins, les frères Multazam et Mursalaat. Deux fourgonnettes saisies par la MCIT et une motocyclette feront l’objet d’examens scientifiques, en début de cette semaine. Si les examens préliminaires ont déjà été effectués sur une motocyclette saisie, la MCIT est toujours dans l’attente du rapport scientifique. Ces éléments seront versés au dossier de l’enquête, surtout si les analyses confirment la présence des traces de poudre de soufre.
L’homme de loi d’Anas Sadullah, Me Yash Bhadain, dont les services ont été retenus par la famille du suspect, a porté plainte au poste de police des Casernes centrales, dans la journée du samedi 27 février. Selon l’avocat, un policier de la MCIT lui aurait interdit de rencontrer son client, pour une Private interview. L’homme de loi explique dans sa plainte que depuis le vendredi 26 février il tente de rencontrer son client, en vain. Alors qu’Anas Sadullah est détenu au Vacoas Detention Centre, il explique que les policiers du centre de détention lui ont affirmé avoir reçu des instructions de la MCIT, de ne laisser personne rencontrer le suspect.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !