Live News

Mister Gentleman Inter et Miss Elegance Inter 2018 : sept Mauriciens à la conquête de La Réunion 

Ils sont à l’honneur à l’île-sœur. Sept mauriciens participent aux concours Mister Gentleman Inter et Miss Elegance Inter 2018.

Ils sont :

1. Jevinen Pachee, 27 ans, de Petit-Raffray
2. Gérald Armansin, 22 ans, de Solitude 
3. Olivier Rousseau, 33 ans, de Port-Louis
4. David Esther, 39 ans, de Curepipe 
5. Jonathan Empeigne, 26 ans, de Baie-aux-Huîtres, Rodrigues
6. Whitney Berthelot, 24ans, de Rose-Hill 
7. Anushka Rousseau, 25ans, de Rose-Hill

C’est grâce au bouche-à-oreille que certains participent à ce concours alors que d’autres ont rencontré le groupe de casting à Maurice. Ces Mauriciens, âgés entre 22 et 39 ans, ont décidé de prendre le large pour tenter leur chance à La Réunion.

Les concours « Mister Gentlemen Inter » et « Miss Elegance Inter » sont différents de ceux organisés à Maurice, expliquent-ils : « […] à Maurice les concours sont plus axés sur le physique... et on n’aura jamais notre chance, c’est sûr. » 

Le concept des concours « Mister Gentlemen Inter » et « Miss Elegance Inter », organisés par l'association Pépita Dollars Gold, est différent. Selon les candidats mauriciens les deux concours accordent plus d’importance à la personnalité et au charisme.

Ils se sont envolés pour l’île de la Réunion le 25 août. Débute alors un conte de fée où ils bénéficient d’une formation intense et des cours pour apprendre à défiler et danser... Ils apprennent surtout à reprendre confiance en eux grâce à un cours de transformation personnelle. Ils sont reçus sur les plateaux radio. Ils sillonnent l’île à la découverte des trésors de La Réunion.

Nos sept compatriotes sont optimistes sur leur chance de pouvoir remporter le titre. Etre loin de son pays ne les empêche pas de rêver à la couronne. La preuve : le gagnant de « Mister Gentlemen Inter 2017 », Nygel Evenor est un Mauricien !

Désormais ambassadeur de « Mister Gentleman » 

Son parcours n’a pas été de tout repos. « J’ai participé à ce concours pour rallumer l’espoir qui s’était éteinte en moi », confie Nygel Evenor. Le vainqueur de « Mister Gentleman Inter 2017 » a été victime d’un accident de la route en 2016. Il était à moto. Il a failli y laisser la vie…

Handicapé du pied gauche, il a tenu à relever ce défi pour se prouver à lui et aux autres que la vie ne s’arrête pas après une telle épreuve. Il s’attaque alors aux catwalk et aux cours de danse. Pour montrer qu’il est toujours un « gentleman ». 

Son conseil aux futurs candidats : « L'apprentissage est votre superpouvoir, il n'y a pas d'ascenseur vers le succès, vous devez prendre les escaliers. »

Les finales des concours « Mister Gentlemen Inter » et « Miss Elegance Inter » ont lieu ce samedi 15 septembre à 20 heures au théâtre Vladimir Canter à Saint-Denis, La Réunion.