16 accidents mortels de la route ont eu lieu du 1ᵉʳ septembre au 12 octobre 2022. Onze ont été occasionnés par des conducteurs âgés de moins de 35 ans. Ce chiffre représente 69 %. Le Conseil des ministres en a pris note ce vendredi.
Une analyse révèle que les accidents récents impliquent principalement des jeunes et des deux-roues. Face à cette situation, le ministère des Transports terrestres et du Métro léger va lancer une campagne intensive de sécurité routière au cours des mois de novembre et décembre 2022. Des campagnes seront menées dans les médias afin de réduire le nombre d'accidents, de blessés et de morts sur les routes. De vastes opérations de répression seront également menées par la police durant cette période, visant principalement les excès de vitesse, la conduite sous l'emprise de l'alcool, de drogues et de substances intoxicantes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !