Live News

Drogue : de la cocaïne liquide interceptée par la MRA

De la cocaïne liquide a été découverte dans des bouteilles.

Les services des douanes ont mis en échec une tentative d’importation de drogue via un service de messagerie express. Une cargaison suspecte en provenance d’Aruba a été interceptée à son arrivée à Maurice le 30 mars 2025, permettant la saisie de 35 centilitres de cocaïne liquide dissimulés dans des bouteilles.

Publicité

Grâce à des renseignements précis sur une tentative de trafic de drogue, l’équipe de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) était en alerte. Après un examen minutieux du manifeste, un colis suspect a été identifié. Il était destiné à un habitant de Sainte-Croix. Le colis, déclaré comme une simple ‘bar lamp’ destinée à la réparation, est arrivé à Maurice le 30 mars 2025 à bord du vol EK 701.

Le colis a été soumis à un scan approfondi, révélant des anomalies dans son contenu. Lors de l’ouverture du colis, les officiers de la MRA ont découvert un pied de lampe LED contenant sept bouteilles. Une fuite de liquide a été observée sur l’une d’elles. Un test rapide sur le terrain a confirmé la présence de cocaïne liquide.

Face à cette découverte, les douaniers ont immédiatement déclenché une opération de livraison contrôlée en collaboration avec l’Adsu. Un suspect a été arrêté et l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et la filière impliquée
 

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !