
Un policier de 32 ans, retrouvé dans l’arrière-cour du marché d’Abercrombie et présentant des blessures au couteau dans le dos, dit craindre pour sa sécurité après que des individus aient, selon ses dires, tenté de forcer l’accès à la salle de l’hôpital où il est admis dimanche matin. La CID de Port-Louis Nord explore la piste de l’automutilation.
Publicité
Un policier de 32 ans est admis aux soins intensifs depuis le samedi 2 août 2025. Il a été retrouvé aux petites heures dans l’arrière-cour du marché d’Abercrombie, à Port-Louis, présentant de multiples blessures dans le dos après avoir reçu treize coups de couteau. Il affirme aujourd’hui craindre pour sa sécurité.
Le jeune homme, affecté à la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord, a enregistré une déclaration vidéo, filmée par sa sœur, dans laquelle il estime ses craintes qu’on lui fasse du tort. Une peur qui serait aussi motivée par un récent incident. Dans une plainte déposée par le biais de sa mère le lundi 11 août 2025, le policier raconte qu’une bande d’individus aurait, vers 1 heure du matin dimanche, tenté d’enfoncer la porte de la salle de l’hôpital dans laquelle il se trouvait.
Des préposés de l’hôpital auraient alors sollicité l’intervention du Police Post. La mère du policier, pensant d’abord à d’éventuelles hallucinations causées par les médicaments, n’avait pas accordé de crédit à ses propos. Mais un proche, hospitalisé dans la même salle, a confirmé avoir assisté à la tentative d’intrusion.
La CID de Port-Louis Nord a déjà enregistré une version préliminaire du policier. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que ce dernier aurait des soucis personnels. Les limiers étudient la piste selon laquelle il aurait pu se blesser lui-même.
Pour les besoins de l’enquête, la CID devrait récupérer une copie de la vidéo dans laquelle le policier exprime ses craintes. Le téléphone sera examiné par l’IT Unit de la police. L’enquête est placée sous la supervision de l’assistant surintendant Domun et du surintendant Bansoodeb de la CID de Metro North.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !