
Un grave accident de la route a eu lieu le mercredi 6 août sur la route principale à Amaury, près du Kalimaye. Seetanah Gooroovadoo (Pandit Seetanah), 77 ans, un religieux, était à motocyclette et une voiture l’a percuté. Gravement blessé, cet habitant de Belle-Vue Maurel a été mis en observation aux soins intensifs. Il a succombé à ses blessures dans l’après-midi du lundi 11 août.
Publicité
Il se rendait au Kalimaye, à motocyclette, une route qu’il empruntait fréquemment, selon son fils Bhusan. Mais le 6 août, il a été impliqué dans un accident vers 7 h 15. « Mon père est un religieux depuis de nombreuses années. Il se rendait régulièrement au Kalimaye pour prier le matin », explique Bhusan, le fils de Seetanah Gooroovadoo.
Une voiture a percuté le religieux juste en face du lieu de prière. Celui-ci s’apprêtait à pénétrer dans la cour du kalimaye. Il a été projeté sur l’asphalte et il a été blessé à la tête. « Selon moi, cette voiture roulait à vive allure. Nous avons appris qu’elle effectuait un dépassement d’autobus, puis elle aurait tenté une manœuvre similaire par rapport à une voiture, mais n’aurait pas vu mon père. Elle l’a percuté sur le flanc », relate le fils du religieux.
Le service d’aide médicale urgente a été alerté et le religieux a été transporté d’urgence à l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses. Son état a nécessité un transfert immédiat vers le service de réanimation de l’hôpital Sir Anerood Jugnauth, à Flacq, où il a été placé sous respirateur artificiel. Sa famille a été à son chevet durant près d’une semaine. « Le médecin nous avait déjà informés qu’il n’avait pas de chances de survie », ajoute Bhusan Gooroovadoo.
Seetanah Gooroovadoo a rendu l’âme le 11 août. L’autopsie a attribué sa mort à des traumatismes crâniens et cérébraux. La police de Rivière-du-Rempart a ouvert une enquête. Le conducteur de la voiture impliqué dans l’accident a été arrêté à la suite de la mort du religieux. Il répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire.
Au domicile de Seetanah Gooroovadoo, ses proches sont dévastés. « C’était un religieux très apprécié et respecté dans la région. Le sort a voulu qu’il soit percuté juste en face du lieu de prière où il se rendait ce matin-là », confie son fils.
Raakesh Bhageerutty, le gendre du défunt, est tout aussi effondré. « Sa mort attriste toute la famille et surtout ma fille de 7 ans. Elle était très attachée à son grand-père. J’ai dû la préparer pour lui annoncer que son grand-père ne se réveillerait plus. Elle s’est rendue dans sa chambre et a écrit une lettre émouvante en anglais », relate-t-il, très ému. Les funérailles du religieux ont eu lieu à midi le mardi 12 août. De nombreuses personnes se sont rendues à son domicile à Belle-Vue/Maurel pour lui rendre un dernier hommage.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !